betgrw

Luke Richardson a été renversé par un geste de Shea Weber

Shea Weber est un humain d’exception, personne ne peut évoquer le contraire. Sur la patinoire, il donne son maximum avec son grand coeur, dans le but de tenter le tout pour le tout pour gagner. Ne mettez pas la saison ordinaire du Canadien sur le dos du capitaine puisqu’il n’a pas connu réellement de ratées cette saison. Le boeuf de l’Ouest prend également soin de ses coéquipiers loin de la patinoire en les invitant chez lui pour contempler du football. Pour lui, c’est naturel. C’est dans sa nature d’être généreux et d’être un grand leader.

Récemment, le coach des défenseurs du Canadien de Montréal, Luke Richardson, s’est confié au sujet de son numéro 6 et de sa GRANDE générosité. Weber a fait un don à l’organisme DIFD (Do It For Daron) lors du week-end des étoiles, et Richardson n’a pas caché son émotion à la suite de ce beau geste de son grand capitaine.

Mais pourquoi Richardson était-il aussi touché? Tout simplement qu’il n’était pas conscient que Weber avait opté pour cet organisme afin de remettre la cagnotte qu’il a empochée lorsqu’il a remporté l’épreuve du lancer le plus puissant de la Ligue nationale. Oui, mais encore? Le DIFD est axé sur la santé mentale chez les jeunes et cette organisation a été lancée à la suite du décès de la fille de Luke Richardson. Quel geste, hein?

Pour décider du montant que Weber allait octroyer à l’organisme, il a instauré une règle : chaque tir qui allait être plus puissant que celui d’Al MacInnis mènerait à un don de 5000$.

Richardson a tenu à souligner de quelle façon il a appris cette nouvelle grandiose :

Mon meilleur ami à Ottawa m’a envoyé un message texte me disant ‘Grosse journée pour DIFD’ avec un cœur violet. Il n’y avait rien d’autre. Je ne savais pas à ce moment ce que cela voulait dire. Je n’en avais aucune idée. Stephanie est alors allée sur le Web et elle a vu la nouvelle. C’est elle qui me l’a apprise. – Richardson

Stéphanie, la conjointe de Luke, et lui étaient évidemment très touchés par ce geste unique du capitaine.

Je lui ai envoyé un message texte pour le remercier et je me suis dit qu’il n’allait peut-être pas me répondre, particulièrement avec tout ce qui se passait à Saint-Louis. Il devait être assis dans le vestiaire avec son téléphone, car il m’a immédiatement répondu par message texte, m’indiquant que c’était pour lui un choix facile. – Richardson

Shea Weber, c’est aussi ça!

PLUS DE NOUVELLES