Rumeurs : 5 offres sur la table pour Drouin, dont 1 sérieuse des Sens | De nouveaux noms devraient apparaître | Eller quittera-t-il?

Re-bonjour!

Il reste moins de 30 heures avant la date limite des transactions, dans la LNH.

Qui sont les joueurs de location toujours disponibles, sur le marché?

Eric Staal
Mikkel Boedker
Loui Eriksson
Michael Raffl
Dan Hamhuis
Radim Vrbata
Kris Russell
P-A Parenteau
Jamie McGinn
Kris Versteeg
Kyle Okposo
Cam Ward
Lee Stempniak
John-Michael Liles
John Scott

Rappelons que Steven Stamkos ne sera pas échangé…

Same thing pour Keith Yandle…

Il y a aussi Jonathan Drouin qui a de bonnes chances de bouger d’ici demain après-midi. Les Sénateurs auraient tout récemment soumis une nouvelle offre (bonifiée) à Steve Yzerman, pour les services de Drouin.

Est-ce que la surprime que doit payer une équipe de l’Est pour espérer l’attaque québécois est assez grosse au goût du DG du Lightning? #Sens

Est-ce qu’il va relancer Marc Bergevin, question de savoir si c’était sa dernière offre (la précédente)?

Le Lightning étudierait pas moins de 5 propositions présentement. Et il devrait se décider d’ici demain après-midi. #Enfin

Je suis pas mal certain que l’une des ces offres a été déposée par le Roy, moi… #Avalanche #MacKinnon

Rappelons que si les offres ne sont pas extraordinaires, Yzerman tentera de passer Matt Carle avec Drouin, question de « gagner » quelque chose de plus… #LousseComptableEtFinancier

Quoi de neuf aussi, sur le marché des transactions?

Pour l’instant, les Islanders trouvent que le prix exigé par les Coyotes, pour les services de Boedker, est trop élevé.

Selon certaines, Eric Staal pourrait prendre la route de New York, en retour de Chris Kreider. Si c’est le cas, les Hurricanes devraient conserver une partie du salaire du frère de Marc…

Ceci dit, Darren Dreger (beaucoup plus fiable que David Pagnotta) ne croit pas au départ de Kreider, lui…

Le Lightning pourrait aller piger dans le marché des rentals pour se renforcir à l’aile et à la ligne bleue (côté droit). Si Jonathan Drouin ne leur « donne » pas ça…

Quoi d’autre?

Scott Hartnell pourrait aboutir à Nashville

Le nom de Dan Hamhuis est toujours linké aux Stars… Mais les Bruins seraient arrivés dans le portrait.

Jared Cowen pourrait débarquer à Chicago… Ce dont je doute VRAIMENT, étant donné son contrat valide pour encore 1 saison et le fait qu’il ait été ignoré au ballottage récemment. La seule façon où je peux voir Cowen atterrir à Chicago est en retour de Bryan Bickell… #TransactionComptable

Les Devils (tout comme le Canadien) observent beaucoup les Oilers depuis quelques jours. #Yakupov? #NugentHopkins? #Hall? #Eberle?

Les Rangers regarderaient notamment du côté de Brandon Pirri pour ajouter du punch offensif à leur attaque. Pirri vaudrait un choix de 2e ronde actuellement… Et il devrait être échangé aujourd’hui!

Le Wild est en bonne position pour réussir quelque chose de gros, lui. Y parviendra-t-il?

À Washington, la perte de John Carlsson pourrait forcer les Caps à aller chercher un défenseur (quoique selon les plus récentes infos, Carlsson devrait jouer à nouveau d’ici la fin de la saison).

Les Kings aussi se cherchent un défenseur… #PrixVaMonter #Bruins #Stars

Dennis Wideman est disponible, à Calgary, mais sa suspension et son contrat/cap hit (encore un an, à 5,25 millions $ par saison) le rendent quasi-inéchangeable… Même si les Flames accepteraient de conserver une partie de son salaire!

Patrick Wiercioch est toujours sur le marché, à Ottawa. Ne pourrait-il pas aider le CH à moyen terme, lui?

Il n’y a pas que Jonathan Drouin comme espoir qui pourrait quitter sa formation d’ici demain. [THW]

Stay tuned…

On devrait voir de nouveaux noms apparaître sur le marché, aujourd’hui. #ÀSuivre

Quelques grosses équipes comme les Bruins, les Red Wings, les Rangers, les Islanders, les Capitals, les Stars et les Blues voudront certes ajouter quelque chose à leur formation, en vue du dernier droit. Elles pourraient donc convaincre une équipe, avec une offre impossible à refuser, de se départir d’un joueur qui n’était pas nécessairement disponible au préalable. N’oubliez pas que lorsqu’un DG voit une équipe comme les Panthers ou les Hawks y aller all-in, il essaie souvent, dans les heures qui suivent, de compléter une transaction. Ne rien faire peut envoyer un bien mauvais message dans le vestiaire…

Vous voulez encore des rumeurs? Je vous invite à lire la chronique hebdomadaire de Bruce Garrioch, publiée ICI. Garrioch parle d’Eric Staal, de Chris Kunitz, de Jamie McGinn, de Kris Russell, de David Schlemko, de Patrick Wiercioch, de Ron Hainsey, de Dan Hamhuis, de Fedor Tyutin et de P-A Parenteau. Rien de bien nouveau dans son texte, mais quelques petits trucs intéressant, tout de même…

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– On jase là… Mais si Phillip Danault continue de se développer comme un (mini) Patrice Bergeron, Tomas Plekanec (qui a souvent été comparé à Patrice Bergeron) sera de moins en moins indispensable. Surtout avec Eller, de la Rose et Mitchell en ville. Si Danault parvient à générer un peu d’offensive, Plekanec pourrait définitivement partir. À moins que ce soit Eller. Et Desharnais? Je ne crois pas qu’il y ait une seule équipe intéressée à ses services (même pas au ballottage). Chose certaine, il ne doit plus faire partie du « core », à Montréal. Marc Bergevin et Michel Therrien devront ajuster leurs flûtes durant l’été…

– Le Canadien ne doit pas échanger Mark Barberio. Il apporte trop de bonnes choses à l’équipe pour le peu de valeur qu’il a sur le marché.

Eller, Smith-Pelly et Beaulieu ont plus de chances que Barberio de bouger…

– Louis Jean a mentionné que Pacioretty, Gallagher et Galchenyuk faisaient l’objet de plusieurs appels des DG adverses, hier. Sauf qu’il faudrait vraiment offrir quelque chose d’extraordinaire pour parvenir à les obtenir d’ici demain…

– Les partisans des Hawks apprécieront Dale Weise… Lorsqu’il aura son visa de travail!

– Entraîner P.K. Subban, ce n’est pas comme entraîner monsieur madame tout le monde.

– Max Pacioretty semble frustré, sur la patinoire… Quand il connaît une mauvaise séquence. #Capitaine #Genou

– Je vous invite vraiment à aller lire le timelime de Mike Commodore. Il s’est amusé à viser quelques joueurs qui devraient pack their shit au plus vite! [Twitter] #Drôle

À lire : La priorité #1 de chacune des équipes de la LNH, dont le Canadien, à l’aube du trade deadline. [TSLH] #CH #ÊtreConservateur

– Lars Eller est le seul joueur du Canadien à faire partie de la liste des 25 joueurs les plus susceptibles d’être échangés, selon TSN.

– Il n’y avait que 4 recruteurs hier soir, au Centre Bell (Chicago, Minnesota, Columbus et Edmonton)… Et semble-t-il que 2 d’entre-eux auraient quitté au 2e entracte. Pourquoi?

– Maripier Morin reçoit beaucoup de hate ces jours-ci, sur les Internets. [

PLUS DE NOUVELLES