betgrw

Rumeur : Vasili Demchenko sous les ordres de Bob Hartley à Omsk la saison prochaine

Le Canadien, comme toutes les équipes, avait besoin de six gardiens dans son organisation cette année. Pourquoi? Deux dans la LNH, un sur l’escouade de réserve, deux dans la LAH et au moins un de plus si l’équilibre devait être fragilisé en raison d’une blessure ou de la COVID-19.

Évidemment, cela crée des clients insatisfaits. Après tout, en temps normal, quatre (ou cinq, s’il y a un extra) gardiens se séparent 82 matchs dans la LNH et 76 matchs dans la Ligue américaine. Cette saison, c’est plutôt six hommes pour 56 matchs en haut et 36 seulement en bas.

Dans l’organisation du CH, les deux joueurs qui ont le plus écopé sont sans aucun doute le gardien #3 du Canadien (Charlie Lindgren) et le gardien #3 du Rocket, Vasili Demchenko. Mention honorable à Michael McNiven, qui a parfois été placé sur le squad du CH et qui a vu Cayden Primeau obtenir la majorité des départs à Laval.

Les deux gardiens #3 sont donc, à juste titre, insatisfaits. Ils n’ont presque pas joué cette saison et on peut les comprendre d’avoir été frustrés au cours de la campagne.

On sait que les chances de revoir Charlie Lindgren dans l’organisation du CH en 2021-2022 sont minces. Après tout, il sera UFA et on sent qu’il va quitter. Ça fait longtemps que le plan ne tourne plus autour de lui chez le CH.

Mais ce serait la même chose dans le cas de Demchenko. Le gardien, selon ce qu’on peut lire du site russe « Championnat » et ce qui a été rapporté par HabsolumentFan, aurait l’intention de retourner jouer en Russie en vue de la prochaine campagne.

Ses droits dans la KHL appartiennent à l’Avangard de Omsk, l’équipe de Bob Hartley qui vient de gagner la Coupe Gagarine avec Alexei Emelin et Ilya Kovalchuk. C’est donc là, à moins d’une transaction, qu’il irait jouer l’an prochain après une année à Laval qui ne passera pas à l’histoire pour lui.

Cela n’aura toutefois peut-être pas été vain puisque cela aura aidé à pousser Cayden Primeau à se dépasser…

Demchenko a joué trois matchs cette saison. Il a une moyenne de 2.32 et un pourcentage d’arrêts de .897.

Cela mettrait fin à un séjour où il a peu joué. Ceci dit, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il devait savoir un peu dans quoi il s’embarquait puisqu’il a signé avec le CH alors que la pandémie était déjà commencée.

Le CH avait déjà quatre gardiens sous contrat et, à moins qu’on lui ait fait des promesses qui n’ont pas été tenues, il est clair qu’il n’allait pas être la pierre angulaire de l’organigramme des gardiens…

Reste, au final, qu’il aura tenté sa chance et que le CH aura pu compter sur un joueur de profondeur d’expérience. Ce n’est pas en vain, ça.

PLUS DE NOUVELLES