Rumeur : une (grosse) transaction impliquant Jake Guentzel, Jake DeBrusk et Elias Lindholm

Ça brasse pas mal aujourd’hui, sur le marché des transactions. Est-ce qu’il nous restera du stock pour vendredi? #ÉmissionsSpéciales #Articles

On s’entend qu’il y a beaucoup de rumeurs qui font surface aujourd’hui. Il y en a qui sont intéressantes… dont celle-ci, qui a été présentés par Kevin Weekes dans les dernières minutes.

En gros, il parle du fait que Jake DeBrusk, Jake Guenztel et Elias Lindholm (tous en fin de contrat, ceci dit en passant) pourraient tous être impliqués dans une même transaction.

Cela fait un petit bout qu’on sait que c’est une possibilité puisqu’hier, Chris Johnston a parlé du fait que les Canucks, qui veulent vraiment Jake Guentzel, pourraient laisser partir Elias Lindholm à Boston pour y parvenir.

Et là, on comprend que Pittsburgh trouverait son compte via DeBrusk.

Du côté de Vancouver, ce serait spécial de laisser aller Lindholm quelques semaines après son acquisition, mais on s’entend que Guentzel est tout un joueur. Et ce, même si Vancouver perdrait un centre pour un ailier.

Le club ne sauverait pas d’argent (Guentzel est à 6 M$ et Lindholm est à 4.85 M$), mais on comprend pourquoi ça se ferait.

Pour les Bruins? Le fait de laisser aller DeBrusk, un ailier à 4 M$, pour Lindholm, est aussi compréhensible. Le club a (cruellement) besoin d’un bon centre et pour recevoir, il faut donner.

Mais les Penguins? On imagine que le club de Sidney Crosby serait compensé par autre chose que le joueur seulement et qu’un bon choix – au minimum – viendrait aussi avec.

Mais est-ce que cela vaut la peine de se mettre le nez dans le dossier? Est-ce que le fait de potentiellement retenir du salaire aiderait à augmenter le retour? Peut-être, oui.

Disons que ça va prendre plus d’informations pour voir où une telle transaction irait.

Prolongation

Kyle Dubas, un petit nouveau à Pittsburgh, ne peut pas mettre son capitaine Crosby en beau fusil en échangeant son boy Guentzel ET en n’obtenant pas beaucoup en retour de ses services. Il sait sans doute ce qu’il fait.

Mais j’ai hâte d’avoir le portrait complet.

PLUS DE NOUVELLES