betgrw

Les Golden Knights font l’acquisition de Noah Hanifin

Les Golden Knights forment déjà l’une des puissances de la LNH. Après avoir ajouté Anthony Mantha hier, voilà qu’ils viennent d’ajouter un autre gros morceau à leur équipe.

Ils viennent de faire l’acquisition de Noah Hanifin en provenance des Flames de Calgary. Une prolongation de contrat serait même déjà dans les plans.

À 27 ans, le défenseur originaire de Boston a inscrit 35 points en 61 matchs cette saison. On pouvait sentir que son union avec les Flames allait prendre fin, mais la destination est assez surprenante considérant tous les contrats qu’ont les Knights.

Chose certaine, Vegas est maître dans la manipulation de la masse salariale, n’en déplaise à certains. L’équipe a encore une fois trouvé une façon d’ajouter un excellent joueur pour devenir une des favorites pour gagner la Coupe Stanley. Ce serait un deuxième sacre en deux ans.

Le plus incroyable dans tout cela, c’est que les Knights pourraient encore en ajouter en faisant l’acquisition d’un autre attaquant.

Cette transaction a été possible grâce à la blessure de Mark Stone. Rappelons qu’il a été placé sur la liste des blessés à long terme.

Roberto Luongo s’est d’ailleurs bien amusé avec la situation. Il fait évidemment référence à Stone qui pourrait miraculeusement être prêt pour le premier match des séries éliminatoires.

En retour, les Flames font l’acquisition du défenseur Daniil Miromanov, d’un choix conditionnel de première ronde et d’un choix conditionnel de 3e ronde. Le choix de première ronde sera en 2025 si les Knights ne l’échangent pas avant vendredi. Ce sera 2026 dans le cas contraire. Le choix de troisième ronde en sera un de deuxième ronde si Vegas gagne une ronde de séries éliminatoires. L’équipe albertaine retiendra une portion du salaire de Hanifin jusqu’à la fin de saison. Les Flyers aussi participent à la danse alors qu’eux aussi devront payer une partie du salaire du défenseur en échange d’un choix de 5e tour des Knights.

PLUS DE NOUVELLES