En route vers la Californie pour le match de l’Impact de Montréal ce vendredi face au L.A. Galaxy, Nicolas A. Martineau a fait une rencontre très intéressante mais surtout inquiétante. En effet, le journaliste de TVA Sports a croisé l’agent de Laurent Ciman à l’Aéroport Dorval international Pierre-Elliott-Trudeau.
Je viens de croiser l'agent de Laurent Ciman. Il s'en va discuter avec une équipe d'Angleterre concernant "son plus gros client". #IMFC
— Nicolas A Martineau (@nik_martineau) April 6, 2017
Et non, le plus gros client de NTL Sports Management n’est pas Blake Smith ou Sanna Nyassi ni Maxime Tissot. «Son plus gros client» se nomme Laurent Ciman! Au moins, son vol était en retard ce matin. #PetiteVictoire
https://twitter.com/NTLSPORTS/status/849963213085126656
Il serait bien surprenant qu’un club de la Premier League s’intéresse présentement à notre Général belge. Tous ces clubs ont déjà leur Laurent Ciman ou sinon, ces clubs visent habituellement des défenseurs plus jeunes et plus chers. Il reste donc une option possible : Un club de Championship (2e division en Angleterre) qui prépare son recrutement d’été. Et si Laurent Ciman envoie son représentant en Angleterre pour les rencontrer, c’est que ce club est probablement en voie de monter en Premier League. Logique…non?
Le 2 premiers clubs de la deuxième division anglaise obtiennent automatiquement leur promotion en Premier League. Les équipes qui termineront troisième, quatrième, cinquième et sixième se disputeront des Playoffs pour obtenir la troisième promotion en Premier League. Avec 6 matchs à jouer dans la saison, Newcastle United et Brighton & Hove Albion se retrouvent en excellence position pour monter dans la lucrative Premier League en septembre 2017.
Et quel malheur hasard, il y a un club parmi ces six clubs qui a déjà été lié à Laurent Ciman dans le passé. Et pas le moindre : Newcastle United!!!
Newcastle eye Belgian centre back Laurent Ciman http://t.co/NXYyo5s8qT Newcastle United scouts have been monitoring the progress of Stand…
— PPFL Team (@PPFL_FOOTBALL) June 14, 2013
NUFC n’est pas un club de petite envergure…au contraire. Champion d’Angleterre à quatre reprises et six autres fois Champion de la FA Cup, Newcastle s’est retrouvé en Championship après une saison catastrophique en 2015-2016. Mais son passage en deuxième division sera de courte durée. Maintenant entraîné par le réputé Rafael Benitez (anciennement à Liverpool, Chelsea, Inter, Real Madrid, etc.), le club joue ses matchs dans le mythique St James’ Park, un stade de plus de 50 000 sièges. Disons que Montréal ne fait le poids…
Par dessus le marché, Newcastle aime recruter en Belgique. Présentement, trois joueurs de son effectif proviennent de ce championnat : le gardien Mats Siels, le défenseur Chancel Mbemba et l’attaquant Aleksandar Mitrović. Parallèlement, Newcastle est conscient du niveau de la MLS puisque l’ancien latéral de Seatlle, DeAndre Yedlin, y connait une excellente saison. #VoulezPasMallaceÀLaPlace
Clairement, c’est le début d’une nouvelle saga…encore une fois! #LaurentCimanWatch
PLANÈTE FOOT
– Connaissez-vous De Klassieker? C’est le nom donné pour la rivalité hollandaise entre l’Ajax d’Amsterdam et le Feyenoord de Rotterdam. Cette rivalité n’est pas uniquement sportive, elle prend racine tant au niveau culturel que social. Amsterdam est la capitale du Royaume des Pays-Bas et elle est reconnue pour son côté bourgeois et historique tandis que la ville portuaire de Rotterdam, deuxième ville d’importance au pays, est reconnue pour sa modernité et son importance industrielle. Cette saison, ces deux vieux rivaux luttent pour la première position. Dès la première minute, Lasse Schöne de l’Ajax s’est occupé de mettre de l’ambiance dans l’Amsterdam Arena avec ce coup franc extraordinaire.
– Lors d’un Penalty, le gardien a peu de chance de stopper le tir à moins de savoir à quel endroit le tireur visera. L’attaquant français Olivier Giroud a bien voulu donner cette information à son gardien. Par contre, Hugo Lloris n’a pas remarqué ou n’a pas voulu voir le geste de Giroud avant que le luxembourgeois Aurélien Joachim confirme en tirant à la droite de Lloris.
– Ce n’est pas toujours évident pour un joueur qui rentre en cours de match de retrouver rapidement son rythme et de contribuer véritablement à son équipe. Pas pour Dries Mertens. Le coéquipier de Laurent Ciman en sélection belge n’a pas perdu de temps pour donner raison à son entraîneur! #TimingIsEverything
– Voici la preuve numéro 2531 que le futebol est une vraie religion en Amérique du Sud. Lors d’un match de Copa Sudamericana, même le “ballboy de 46 ans” peut simuler une blessure au moindre contact. À noter, l’ancien #IMFC Lucas Ontivero joue présentement pour l’équipe des agresseurs, Universidad de Chile. Rentré en lors de la deuxième demi, il n’a pas eu le même impact que Dries Mertens…
–Candidat au but de l’année : Aviles Hurtado de Tijuana face à Atlas au Mexique.
Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous invite à me suivre ici sur Twitter. Bien sûr, le compte de KAN F.C. est un must pour suivre toutes l’actualités IMFC et internationales.