betgrw

Rumeur : Josh Anderson en retour d’un attaquant de 21 ans

Au cours de la nuit, Stéphane Laberge (ancien statisticien chez TVA Sports) a livré deux rumeurs sur Twitter. Elles ont des airs de propositions plus qu’autre chose, mais elles sont quand même intéressantes à analyser.

Par exemple, il suggère d’envoyer Josh Anderson à New York (chez les Rangers) en retour de l’espoir Will Cuylle.

Cuylle est un joueur intéressant. À sa première vraie saison complète chez les pros (il a aussi évolué dans la LAH en 2021, quand la pandémie empêchait l’Ontarien de jouer dans la OHL) cette année, il a 21 points en 42 matchs.

Du lot, il a 14 buts. Il marque aux trois matchs.

L’ailier gauche vient juste d’avoir 21 ans il y a quatre jours. Est-ce que d’échanger Josh Anderson aux Rangers pourrait être suffisant pour aller chercher un gars intéressant de la sorte?

Parce que oui, celui qui a marqué 43 fois dans la OHL l’an passé est intéressant.

Mais Anderson n’est pas le seul nom du CH qui est dans la machine à rumeurs. Comme vous le savez, Joel Edmundson est visé par plusieurs clubs (dont les Oilers) en raison de son expérience.

Est-ce que les Oilers, justement, pourraient aller chercher le défenseur en cédant l’espoir Raphaël Lavoie?

Depuis qu’il a fait le saut chez les pros, il n’a pas réussi à obtenir une audition à Edmonton, ce qui laisse croire qu’il n’est pas exactement au coeur du plan des Oilers pour la suite des choses.

Est-ce qu’il est encore précédé de sa réputation, ce qui en fait une monnaie d’échange? Peut-être.

Je ne sais pas jusqu’à quel point il serait la cible idéale pour le Canadien. Après tout, Lavoie en est à sa troisième saison à Bakersfield et il n’a que 23 points en 32 matchs. Il est bon, mais il ne domine pas.

Mais en même temps, ce serait contre Joel Edmundson, pas Nick Suzuki…

PLUS DE NOUVELLES