Rumeur (farfelue) : Galchenyuk vs Shattenkirk | Brendan Gallagher n’aime pas autant les stats avancées que certains

1. Marc Dumont et Todd Little du site EyesOnThePrize se sont récemment posé 5 questions concernant le (nouveau) Canadien. Ils ont publié leurs réflexions hier matin ICI.

Dumont et Little sont revenus sur la saison de misère qui s’est terminée en avril, sur le meilleur move de l’été de Bergevin, sur le départ de P.K. Subban, sur les chances de Lehkonen de percer l’équipe dès l’an prochain et sur les probabilités de succès pour la saison 2016-17.

J’ai hâte qu’on cesse de jaser pour jaser et qu’on analyse de vraies (nouvelles) rencontres… Mais d’ici là, j’aime bien lire ce genre d’articles là à l’occasion!

2. La plus récente rumeur impliquant le Canadien nous provient d’Eklund (HockeyBuzz). Quand une rumeur vient d’Eklund, je me garde déjà une petite grosse gêne en partant…

Et c’est pire encore aujourd’hui! Vendredi, Eklund a indiqué que Montréal, Boston et New Jersey s’étaient montré intéressées à Kevin Shattenkirk récemment. Selon Eklund, les Blues exigeaient un joueur en particulier depuis le début à Marc Bergevin, mais notre DG disait toujours non. Sauf que selon Eklund, Bergevin discuterait maintenant de la possibilité d’échanger ce joueur en question là.

Selon certains Internautes, ce joueur pourrait être Alex Galchenyuk. [HFBoards]

OK, je décroche le combiné à l’instant! Shattenkirk vs Galchenyuk? Come on! D’autant plus que Shattenkirk a 27 ans et qu’il sera libre comme l’air dans moins d’un an (s’il ne signe pas de nouveau contrat). #UFA

Je veux bien croire qu’aux yeux de certains, la transaction Weber – Subban a été atroce… Mais il y a quand même bien des limites à prendre Marc Bergevin pour un mauvais DG, non?

3. Puisqu’il est question de Galchenyuk, sachez qu’il a beaucoup plus de chances de terminer au 1er rang des pointeurs du CH l’an prochain que d’être échangé contre Kevin Shttenkirk.

Combien de points récoltera Galchenyuk en 2016-17 (s’il demeure en santé, bien sûr)? Plus de 65?

Espérons d’abord et avant tout qu’on lui donnera le poste de 1er centre d’octobre à avril… Le reste viendra!

En rafale
– Artturi Lehkonen a fait sentir sa présence lors du match intra équipe du Frolunda HC!

– Que faire avec Chris Kunitz, si vous êtes Jim Rutherford? [TSLH]

– Brendan Gallagher n’est PAS un gourou des stats avancées… Et il ne se sert pas seulement d’elles pour évaluer un joueur comme Shea Weber. [H30]

– Tyler Seguin a confirmé être en parfaite santé. Il vise la Coupe du monde. [NHL]

– Cody Hodgson voulait relancer sa carrière à Nashville. Ce n’est pas arrivé! [TSLH]

– Saviez-vous que Jamie Oleksiak (défenseur des Stars) est le grand frère de Penny Oleksiak, double médaillée du Canada à Rio? Disons qu’il est pas mal fier de sa petite soeur! #Natation

https://twitter.com/jamieoleksiak/status/762455528362483712

– Les drôles de noms du jour :

– À voir :

Cool!

PLUS DE NOUVELLES