RUMEUR : Carey Price, Paul Byron et Jonathan Drouin s’entraîneraient à Brossard

Pendant que le Québec est sur pause et que la LHJMQ vient de suspendre ses activités jusqu’à la mi-janvier, le début de la saison de la LNH approche – et ce, même si l’on n’a pas d’indication précise quant à la date d’ouverture.

Le Canadien devra donc sauter sur la patinoire du Complexe Bell de Brossard dans les prochaines semaines, et le gouvernement du Québec devra être compréhensif.

Néanmoins, il semblerait que certains joueurs ont déjà sauté sur une patinoire pour commencer à s’entraîner.

Stéphane Gonzalez (91.9 Sports) a rapporté selon certaines sources occasionnelles que Carey Price, Paul Byron et Jonathan Drouin s’entraîneraient présentement ensemble à Brossard.

(Crédit: Photo : NHL)

Gonzo a vu les deux attaquants s’entraîner (et ça ne date pas d’hier), mais n’a pas vu Carey Price de ses propres yeux. Il en a entendu parler et a relayé l’information afin de démontrer que tous les faits et gestes sont épiés.

Ce n’est donc pas un scoop, mais bien une information pour démontrer que tout est épié du côté du CH.

Nous avons tendance à penser au complexe d’entraînement officiel du Tricolore, mais il en faut pas écarter l’option que ce soit une autre patinoire louée – considérant que l’information n’est pas exactement précise et que l’information n’est pas sortie ailleurs.

Si c’est au Complexe Bell, il faut comprendre que la Santé publique a finalement accepté d’accommoder le Tricolore. Pourquoi n’aurait-il pas le droit, considérant que c’était permis dans la Q? Et si c’est dans un autre aréna de la Rive-Sud, est-ce »légal »?

Après la bulle, Carey Price a pris la direction de l’Ouest et il est surprenant de le voir au Québec à quelques semaines du temps des Fêtes, alors que rien n’est confirmé du côté de la LNH.

Du côté de Drouin, il était fort probablement déjà à la maison, et Paul Byron ne devait pas être bien loin lui non plus.

Voyons voir si d’autres informations sortiront à ce propos, puisqu’il s’agit pour l’instant d’une rumeur qui n’a pas été confirmée. Il y a quand même matière à douter du fait que Carey Price ait quitté sa famille avant Noël, qu’il ait possiblement fait une quarantaine et qu’il soit le premier non-québécois de retour en ville.

Était-ce vraiment Carey Price le gardien dont parlait Gonzo ce matin? Est-ce que ça peut être un autre gardien portant les couleurs du CH comme Michael McNiven (premier gardien de retour cet été) ou même Jake Allen? Une source occasionnelle pourrait les avoir mélangés.

Si c’était bel et bien Price, il y a matière à se montrer optimiste quant au retour du hockey de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES