Rumeur : Andrew Shaw aurait déjà traité David Desharnais de « french f*ck » | En rafale

Je suis tombé sur une vieille nouvelle ce matin… Une nouvelle qui date du 2 mars dernier. J’étais en retard sur les excellents podcasts de mes collègues du 25Stanley. Faut dire qu’il s’est passé des choses majeures dans ma vie… Choses dont je vous parlerai plus en détail lundi prochain.

Selon le 25Stanley (et leurs sources), il y avait une relation houleuse entre David Desharnais et Andrew Shaw cette saison.

Le 5 février dernier, alors que Michel Therrien était toujours head coach du Canadien (et que son équipe était ultra flat), Andrew Shaw aurait insulté David Desharnais parce qu’il était revenu au banc après sept secondes seulement (passées sur la patinoire). Shaw était sur le même trio que Desharnais cette journée-là et il s’est donc ramassé à jouer un shift de sept secondes lui aussi.

Les mots utilisés par Shaw (complètement fâché) pour s’en prendre à Desharnais auraient été (très) lourds :

« You french f*ck. We just got on the ice. You wanna play or not? »

Ai-je vraiment besoin de traduire?

Semble-t-il qu’il n’y a pas que la femme de Greg Pateryn qui soit capable de lancer des insultes racistes (langue) alentour du Canadien.

Fait divers intéressant : Neuf jours plus tard, le site de la LNH publiait un article vantant la bromance entre Desharnais et ShawDesharnais était même en quelque sorte le styliste personnel de Shaw (confession de David Desharnais durant l’émission Le Valet). Qui croire?

Il y a toujours des cliques dans une équipe de hockey… Ça existe encore! Même si P.K. Subban est parti! Mais Shaw et Desharnais étaient-ils dans la même clique ou pas?

Selon JT, la relation Galchenyuk – Gallagher n’aurait pas toujours été rose elle non plus…

Allez écouter le podcast, il est intéressant.

En rafale
– On est loin de la fois où Patrice Brisebois et Mathieu Dandenault s’étaient frottés l’un contre l’autre il y a deux ans, mais disons que le duo Dandenault – Morissette aurait pu se passer d’imiter Sidney Crosby, hier soir. Ça sert à quoi ces séquences d’acting-là, no joke?

– Un peu de love pour David Beaucage, l’homme derrière le podcast Drette Su’l Tape. Son épisode avec Gilles Lupien, ancien défenseur du Canadien et actuel agent de joueurs. Très intéressant!

– Alex Ovechkin aura des patins Russie – USA demain, durant le warm-up!

– Enfin de bonnes nouvelles pour Artur Beterbiev (et Yvon Michel)…

Beterbiev et Alvarez attendent de gros combats depuis longtemps… Et Stevenson les évite, lui!

PLUS DE NOUVELLES