betgrw

Ron Fournier donne de l’espoir aux partisans des Nordiques de Québec | Les Penguins narguent les Capitals | En rafale

Mine de rien, avec cette quote-là, Ron Fournier vient de redémarrer la machine à espoir du côté de Québec.

Lors de son émission Bonsoir les sportifs sur les ondes du 98.5 Sports, où il jacasse avec Martin McGuire, il en a profité pour glisser une petite information qu’il a eue/reçue d’une source fiable qu’il respecte beaucoup.

«Je ne dirai pas qui, mais quelqu’un m’a dit récemment (à l’extérieur du Québec) que c’était grave en Caroline. Ça achève en Caroline… Et dans 3 ou 4 ans, il y aura une concession à Seattle et une franchise à Québec d’ici 4 ans.»

C’est cool que Ron ait jasé avec une source hors du Canada, mais pas besoin de jaser avec cette personne pour savoir que ça fait dur en Caroline. #JustSaying

Et Ron a annoncé en primeur, puisqu’aucun média n’en a parlé, qu’une personne qu’il respectait énormément lui a mentionné trois fois le chiffre 11 (11-11-11)… Ce qui veut dire trois divisions de 11 équipes et ça inclurait Vegas, Seattle et Québec (logiquement). Donc plus de Conférences avec des divisons, mais trois divisions de 11?

Mais si on vise le 11-11-11, ça veut donc dire que les Hurricanes déménageraient ailleurs que Québec… et que Québec deviendrait une équipe d’expansion? La logique me mentionne toutefois que les Canes déménageraient à Québec afin de ramener deux conférences égales (16-16), mais bon… ça, c’est ma logique.

Gary Bettman mentionne devant les médias que la ville de Seattle ne pourra l’impressionner tant qu’elle n’a pas d’édifice… et que cette ville n’aura pas son équipe. Bouillie pour les chats? 

Pour ce qui est de la ville de Québec, le dossier semble avoir reculé, mais quelques spécialistes croient au retour des Nordiques à moyen terme (4 ans, c’est pas mal moyen, ça).

Bref, Ron a donné du gaz à cette flamme. Merci de permettre aux gens de Québec et du Québec d’y croire encore et toujours.

En rafale
– Clairement la statistique du jour… ou pas.

Johnny Hockey s’est brisé un doigt hier et il passera sous le bistouri aujourd’hui afin de le réparer. Gaudreau devrait s’absenter pour une période variant de 4 à 6 semaines.

– La joke du jour revient sans aucun doute à celui qui pilote le compte Twitter des Penguins de Pittsburgh.

https://twitter.com/penguins/status/798919720460288002

– Vraiment nice l’esprit de famille qui semble s’installer chez les Blue Jackets. Est-ce que nous pouvons nommer cela l’effet John Tortorella?

– Après le Spacey in space, c’est maintenant au tour du Vinnies barber shop chez les Panthers.

– Chez les Predators de Nashville, James Neal a marqué 7 buts depuis le lancement de la saison, mais il finira par avoir besoin du support à ce chapitre. [TSLH]

– Un agent de sécurité de la KHL est devenu une vedette en dansant sur un vieux succès de Michael Jackson.

– Est-ce que Steve Ott sera suspendu suite à cette mise en échec disgracieuse?

– Jamie Oleksiak, le frère de Penny, quittera-t-il les Stars de Dallas? Tout comme Jarred Tinordi, son développement stagne et ça semble inquiéter la direction. [TSLH]

– Nick Bjugstad se rapproche d’un retour.

– Tom Brady est la vedette d’une pub qui est revenue sur le scandale des ballons dégonflés.

– Plusieurs formations de la NBA ne veulent pas séjourner dans les hôtels de Donald Trump.

PLUS DE NOUVELLES