betgrw

10 infos : Gary Bettman est un homme rusé | Un recruteur du CH à Philadelphie | On donne déjà le Norris à Weber

1. Gary Bettman est un fin renard, il est fort, il est redoutable et il est en position pour mettre de la pression sur les joueurs avec des petites grosses menaces. Le plan machiavélique du jour de Gary Bettman : utiliser les Jeux olympiques de 2018 dans ses négociations afin d’éviter un prochain lock-out/grève.

Bettman est rusé parce qu’il sait bien que les joueurs n’accepteront pas de prolonger la convention actuelle en échange de leur OK pour participer aux Jeux olympiques. Il ose même négocier ouvertement en pleine saison, en pleine convention collective. 

Ce qui est intéressant, c’est que contrairement au dernier conflit, c’est la LNH qui souhaite désormais conserver le statu quo et ce sont les joueurs qui voudront améliorer leur(s) condition(s). Les proprios savent qu’ils sont TRÈS bien présentement et qu’ils touchent BEAUCOUP d’argent. Et les joueurs? Ils laissent trop d’argent en fiducie (escrow) pour accepter de ne pas ré-ouvrir la CBA lorsqu’ils le pourront.

Rene Fasel a encore du pain sur la planche…

Et chers amateurs, préparez-vous (malheureusement) à vivre un autre conflit en 2019. La table a été mise un peu plus tôt aujourd’hui…

2. Plusieurs recruteurs ont assisté au duel opposant les Flyers aux Sénateurs hier. Les recruteurs assistent régulièrement à des rencontres, c’est une coutume… Ceux qui ont assisté à cette joute évaluaient fort probablement des joueurs comme Mark Streit, Steve Mason, Michael Del Zotto ou Chris Neil, qui deviendront agents libres le 1er juillet prochain.

La concession de Las Vegas, elle faisait tout simplement ses devoirs en vue du repêchage d’expansion. Et pour ce qui est du recruteur du Canadien, le scout en question analysait peut-être le jeu de Wayne Simmonds… mais ce serait FORT surprenant.

3. Après avoir entendu des fans (des Huskies de Rouyn-Noranda) et des gens jaser entre eux au sujet de certains joueurs, j’ai communiqué avec deux de mes contacts au sein de la LHJMQ afin de vérifier tout ça. Selon eux, Gilles Bouchard travaillerait fort afin de mettre la main sur Manuel Wiederer, un Allemand évoluant à Moncton, et/ou Joey Ratelle, le capitaine des Voltigeurs de Drummondville pour les Fêtes.

4. Shea Weber est devenu plus populaire que P.K. Subban du côté de Mise-o-jeu. Le nouveau défenseur du Canadien est de loin le favori pour remporter enfin un trophée Norris. P.K. Subban n’est pas sur cette liste, il se retrouve dans la catégorie Tout autre joueur.

5. Le média fail de RDS est très cocasse, c’est vrai… mais le titre de l’article du blogue qui l’a plogué n’est pas très adéquat pour la réputation des blogues.

6. Mauvaise nouvelle chez les Devils du New Jersey puisque Taylor Hall devra rater de 3 à 4 semaines d’activités pour guérir son genou gauche. Hall connaissait un début de campagne honnête avec une récolte de 12 points en 14 matchs. Est-ce que les Devils tiendront le coup à moyen terme? Mike Cammelleri est toujours absent pour des raisons personnelles, lui…

7. Marc Bergevin et son groupe ont sélectionné Will Bitten lors du 3e tour (70e au total) en juin dernier et le petit attaquant ne cesse d’épater depuis cette sélection. Est-ce un vol du Canadien? Bitten a justement animé le spectacle aujourd’hui en effectuant deux passes magistrales.

8. Steven Stamkos est retourné à Tampa Bay où il sera réévalué, donc on ne connaît pas encore la gravité de cette fameuse blessure à la jambe.

9. Gerard Gallant donnera un congé à Roberto Luongo afin que James Reimer puisse affronter son ancienne formation, les Leafs de Toronto.

10. Rappel : Le documentaire de P.K. Subban sera présenté à deux reprises ce soir. Tout d’abord sur les ondes de Canal D (19h) et ensuite sur la chaîne sportive RDS (20h30). Puisqu’il est question de P.K., encore et toujours, je vous rappelle qu’il préfère écouter le football, que de suivre la saison de Shea Weber.

Prolongation (humoristique)
– Le jeu de mots du jour concerne les Penguins et les Capitals, hehehe.

– Celle-là aussi est pas pire pantoute aussi!

– Gally et Radu vous parlent d’un monde féerique… en français. Excellent effort de Radu, mais on ne comprend pas vraiment.


– Clairement l’un des meilleurs Mannequin Challenge que j’ai vus jusqu’à présent.

PLUS DE NOUVELLES