betgrw

Ce que vous devez savoir sur trois nouveaux membres du CH: Samuelsson, Terry, Redmond…

Pendant que tout le monde s’excitait de la signature d’Alexander Radulov, le Canadien a silencieusement mis sous contrats trois joueurs qui ajoutent de la profondeur au système: Zach Redmond, Philip Samuelsson et Chris Terry.

Du groupe, Redmond est le plus suceptible d’enfiler l’uniforme du grand club l’an prochain. Le droitier s’était fait un nom en 2013-2014 en inscrivant 20 points en 59 matchs malgré une utilisation restreinte. Son parcours au Colorado s’est terminé de bien triste façon, alors que Patrick Roy l’avait informé en plein match qu’il serait cloué au banc le restant de la rencontre en raison d’un revirement.

Redmond a piqué la curiosité des adeptes de statistiques, car ses indices de possession sont bons au sein d’une équipe reconnue pour être affreuse dans ce département. On dit qu’il bouge bien la rondelle et possède un certain flair offensif.

Il maintient une moyenne d’un point aux deux matchs dans la ligue américaine, et a représenté les États-Unis l’été dernier lors du Championnat du monde de l’IIHF.

Il y a deux ans, l’athlète d’Houston a craint pour sa vie quand une artère de sa jambe a été coupée par un patin durant une pratique des Jets de Winnipeg à Raleigh. Il a été immédiatement envoyé à l’hopital, avant que le personnel sur place ne réussisse à limiter les dégâts en essayant de stopper l’hémorragie. Après l’intervention, les docteurs lui auraient annoncé qu’il avait une chance sur deux de pouvoir recommencer à jouer.

Redmond est familier avec Terre-Neuve, car il s’est déjà aligné pour les IceCaps lorsqu’ils formaient le club-école des Jets.

Il donne au CH le choix d’opter pour un alignement à huit défenseurs, ou d’échanger Pateryn s’il est très convaincant au camp d’entrainement. Michel Therrien pourrait alterner entre Pateryn et Redmond sur la troisième paire en fonction du style de jeu de l’équipe qu’il affronte…

Philip Samuelsson intrigue, car il est tout de même un ancien choix de 2e ronde, mesurant 6’2, qui vient de connaitre sa meilleure saison dans la ligue américaine (31 points en 56 matchs). Les rapports le décrivent comme un défenseur défensif qui utilise bien son bâton et passe bien la rondelle hors de son territoire, mais qui possède un coup de patin moyen.

Au mieux, Samuelsson pourrait s’amener en renforts en cas de blessures, mais sa tâche principale sera de pallier les départs de Victor Bartley, Darren Dietz, Morgan Ellis et Mac Bennett à St. John’s.

Si ce nom est familier pour les plus vieux d’entre vous, c’est parce que Phillip est la progéniture de Ulf, qui a joué 1080 matchs dans la Ligue nationale et rendu de fiers services aux Penguins de Pittsburgh. Le fils dit être une version plus moderne, moins robuste, du père.

À noter que Samuelsson a disputé quatre matchs avec les Coyotes de l’Arizona la saison dernière et semblait avoir plu à son entraineur Dave Tippett.

Chris Terry est un attaquant d’élite dans la ligue américaine, et un joueur de quatrième trio capable de fournir une dizaine de buts dans la LNH. Il remplacera Bud Holloway dans le rôle de vétéran productif avec les IceCaps et pourrait être éventuellement rappelé pour jouer à la gauche de Danault et Mitchell.

Terry n’est pas un patineur fantastique, mais il a un bon tir.

Au cours des prochains jours, il faut s’attendre à ce que Bergevin, qui est aussi le directeur général des IceCaps, effectue d’autres signatures de ce genre pour donner une chance à Sylvain Lefebvre de se classer enfin en séries.

En rafale
– Les Ducks ont fait l’embauche de Nate Guenin, qui évoluait au Colorado.

– Les partisans du Canadien se prononcent sur la signature d’Alexander Radulov. (TVA Sports)

– Le bon moment pour soumettre une offre hostile à Nikita Kucherov? (Toutsurlehockey)

Chose certaine, le CH n’a pas l’espace sous le plafond salarial. 

– Michael Salazar enfonce deux buts pour permettre à l’Impact de l’emporter 3-2. (La Presse)

La touffe devient célèbre!

– Le gardien Anders Nilsson signe un contrat après avoir été échangé aux Sabres.

https://twitter.com/generalfanager/status/749390299173117953

– À suivre:

– Les 10 meilleurs moments de la saison du Beast de Brampton, la filiale du Canadien dans la ECHL:

– Une chronique sur Milos Raonic, qui a remporté son duel face à Jack Sock aujourd’hui. (The Gazette) #Wimbledon

– Est-ce que Jonathan Huberdeau et Reilly Smith seront bientôt prolongés chez les Panthers?

– L’Allemagne élimine l’Italie en fusillade. (Radio-Canada) #Euro

PLUS DE NOUVELLES