Rod Brind’Amour a modifié ses trios et Jesperi Kotkaniemi n’a rien « gagné »

Lorsque le camp d’entraînement des Hurricanes s’est ouvert, Jesperi Kotkaniemi a été placé à l’aile gauche d’un trio à saveur offensive, aux côtés de Vincent Trocheck et de Teuvo Teravainen. On pensait jusque là qu’il s’agissait du deuxième trio des Hurricanes… et on se disait que jouer à l’aile gauche sur le top six était tout de même bon pour un jeune joueur de centre naturel. Même si tu es payé 6,1 millions $ par saison…

Sauf que plus le temps passait, plus les gens qui suivent les activités des Hurricanes tendaient à penser que le trio de Kotkaniemi, c’était en fait le troisième trio de l’équipe, et non le deuxième. Le populaire site DailyFaceoff place notamment Kotkaniemi sur le troisième trio des Canes, se fiant sur les infos rapportées par Sara Civ et Chip Alexander (des gens sur le beat des Hurricanes)…

(Crédit: DailyFaceoff.com)

Une semaine plus tard, les combinaisons sur les quatre premiers trios potentiels de l’équipe ont quelque peu changé et quelque chose na de quoi nous intriguer : Kotkaniemi ne semble pas faire partie du top six présentement…

Et il a même dû bouger à l’aile droite pendant un moment!

Selon Chip Alexander, qui assiste aux entraînements, Kotkaniemi a pris quelques répétitions aux côtés de Jordan Staal et Nino Niederreiter, avant de toutefois revenir à son trio initial (à gauche).

Il faut comprendre que Brind’Amour a promu le jeune Andrei Svechnikov sur le premier trio de l’équipe et que Niederreiter a donc dû être descendu dans l’alignement.

Bref, aux dernières nouvelles, les trios des Hurricanes étaient désormais les suivants :

Svechnikov – Aho – Necas
Niederreiter – Staal – Fast
Kotkaniemi – Trocheck – Teravainen
Lorentz – Stepan – Martinook

Bien sûr, les trios deux et trois sont interchangeables, mais le fait de savoir que Jordan Staal a joué plus de minutes par rencontre que Vincent Trocheck la saison dernière me laisse penser qu’il le fera encore une fois cette saison. Ceci dit, j’ai comme l’impression que le trio de Trocheck aura plus de missions offensives et celui de Staal, plus de missions défensives (et de temps de jeu).

À noter que Kotkaniemi avait sa place sur la deuxième unité de power play hier. On lui donne au moins un rôle offensif pour l’instant.

Les Hurricanes disputeront leur premier match préparatoire ce soir face au Lightning et Kotkaniemi sera de la partie. Est-ce que Trocheck, Teravainen et Kotkaniemi sauront prouver à Rod Brind’Amour qu’ils méritent beaucoup de temps de jeu cette saison?

Pendant ce temps, Christian Dvorak a récolté quatre points à son premier match hors-concours avec sa nouvelle équipe…

PLUS DE NOUVELLES