betgrw

Hurricanes : Jesperi Kotkaniemi s’entraîne à l’aile gauche du deuxième trio

Tout le monde se demande ce que les Hurricanes feront avec Jesperi Kotkaniemi. Après tout, après l’avoir signé à fort prix pour le déraciner de Montréal, voilà qu’il en est à son premier jour au camp des Hurricanes.

On savait déjà qu’en raison de la profondeur au centre, les Canes avaient l’intention de l’employer à l’aile gauche. Mais ce qu’on ne savait pas, c’est la composition de son trio.

Il faut noter que nous ne sommes qu’au premier jour du camp, certes, mais qu’on peut quand même analyser ce qu’on voit.

Et en ce moment, ce qu’on voit se veut quand même controversé aux yeux de bien des gens.

Tel que rapporté par H&L, présentement, KK est sur le deuxième trio des Hurricanes. Il s’entraîne aux côtés de Vincent Trochek et de Teuvo Teravainen sur l’aile gauche.

Mais ce qu’on note, vraiment, c’est le fait qu’il soit sur la deuxième ligne.

Ce qu’on doit aussi soulever, c’est le fait qu’il soit devant Andrei Svechnikov, qui se retrouve quant à lui sur la troisième ligne avec Jordan Staal et Jesper Fast. Rappelons que l’ailier a signé un énorme contrat de huit ans récemment.

Est-ce qu’il est étonnant de voir les Canes placer leur grosse acquisition sur le top-6 de l’équipe? Non.

Mais on se rend compte que ça crée un déséquilibre non seulement dans l’échelle salariale, mais aussi sur la glace alors que de bons gars sont un brin bas dans l’organigramme.

Et on se rend compte que bien des jeunes sont à la base de ce club-là. Est-ce que le groupe de vétérans pourra bien encadrer les kids et un gars comme Tony DeAngelo?

J’ai hâte de voir si ça va changer durant le camp pour KK.

Mais surtout, j’ai hâte de voir s’il glissera en cours de saison ou s’il sera bel et bien sur le top-6. Il aura ses chances en raison des circonstances, mais il devra travailler fort pour mériter sa place au soleil.

PLUS DE NOUVELLES