Texte par: Éric Martel
Le Rocket fera son entrée tant attendue à Laval la saison prochaine!
C’est une superbe nouvelle pour Marc Bergevin qui pourra avoir un meilleur contrôle sur ses joueurs. Il n’aura plus à voyager des heures pour les voir jouer en plus de pouvoir les rappeler dans des délais plus serrés.
Seul hic, le hockey sera-t-il réellement populaire à Laval?
Remplir 10 300 places par soir, c’est pas du gâteau!
Sans oublier le fait que les vétérans de la Ligue Américaine sont souvent des plombiers dépourvus d’habiletés électrisantes. #TomKostopoulos
Sachant tout cela, Marc Bergevin pourrait-il décider de miser sur un grand nombre de joueurs québécois afin d’attirer des partisans à la Place Bell?
Les joueurs de la Ligue Américaine sont beaucoup plus interchangeables que ceux de la ligue Nationale, ce qui permettrait à l’état-major du Canadien de modifier son alignement actuel facilement. Keegan Lowe, Ryan Johnston, Mark Macmillan, Joel Hanley, Bobby Farnham et le capitaine Max Friberg deviendront tous agents libres cet été et sont loin d’être indispensables au futur de l’équipe.
Le Rocket pourrait compter sur des joueurs au profil similaire en Patrice Cormier, Gabriel Bourque, Steve Bernier, Jordan Caron et Pierre-Luc Leblond-Létourneau, qui seront tous libres comme l’air cet été.
Un coup parti, pourquoi ne pas ramener Marc-André Bergeron dans l’organisation et lui offrir le titre de capitaine?
Éric Gélinas pourrait également être un joueur super spectaculaire pour le Rocket, lui qui pourrait même se mériter quelques matchs avec le Canadien durant la saison régulière.
Bref, l’alignement du Rocket sera très malléable et il sera très intéressant de voir ce que Bergevin en fera!
Entre vous et moi, le changement qui sera le plus intéressant à surveiller reste le possible renvoi de Sylvain Lefebvre, qui peine à développer les jeunes du CH…
En rafale
– Le trio composé de Galchenyuk, Shaw et Lehkonen doit en donner plus au Canadien. Sachez que Lehkonen et Galchenyuk sont les deux seuls attaquants réguliers chez le tricolore a maintenir des différentiels négatifs cette saison…
«Notre trio doit être meilleur», dit Galchenyuk https://t.co/HziCol0SRm
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) April 1, 2017
– Hummm… Renaud Lavoie a-t-il été victime d’un poisson d’Avril? Les tweets ont bien sûr été retirés.
– Le Canadien, équipe favorite du Canada pour la Coupe Stanley. ( The Hockey News )
– Voici les candidats au trophée Norris selon les stats avancées.
It's time for a rational discussion. @AndrewBerkshire looks at five contenders for the Norris Trophy this season. https://t.co/vKAOx6xzNg pic.twitter.com/iHCfVosWQk
— Sportsnet (@Sportsnet) April 1, 2017