betgrw

Roberto Luongo, prochain DG des Canucks?

Roberto Luongo mène la belle vie depuis qu’il a annoncé sa retraite en 2019. Il demeure avec sa famille en Floride et occupe présentement un poste de responsable du programme d’excellence des gardiens de l’organisation des Panthers. La semaine dernière, il a été nommé assistant au directeur général Doug Armstrong pour l’équipe olympique canadienne qui ira aux JO de 2022 à Pékin.

Certains vont jusqu’à se questionner à savoir quelles sont les intentions du Québécois à long terme. Aimerait-il devenir DG dans la Ligue nationale? Elliotte Friedman de Sportsnet fait partie de ceux qui croient que ça pourrait arriver un jour. Dans la plus récente édition du podcast 31 Thoughts, l’informateur se demande même s’il ne serait pas le prochain en lice à Vancouver.

Friedman a dit être bien au fait de comment le marché des dirigeants fonctionne et ajoute savoir que l’inattendu peut toujours se produire quand une équipe procède à un changement.

Pour sa part, son coanimateur, Jeff Marek, croit qu’il est beaucoup trop tôt pour que Luongo se lance dans ce genre de projet. Il rappelle que l’ancien gardien n’est même pas retraité depuis deux ans et qu’il a peu d’expérience dans un bureau de la LNH. Et surtout, veut-il quitter la Floride pour retourner dans l’Ouest canadien?

Ce que j’en retiens, c’est que c’est une possibilité bien réelle, mais pas nécessairement une bonne idée.

Ce qu’on doit surtout déduire de cet échange, c’est à quel point il y a vraiment un fusil sur la tempe de Jim Benning, le présent DG des Canucks. Bien qu’il ait fait quelques bons coups par le passé (au repêchage, notamment), la dernière année a été plutôt difficile pour lui. Les pertes de Tyler Toffoli (Montréal), Jacob Markstrom (Calgary) et Christopher Tanev l’ont particulièrement fait mal paraître (bien que je crois que le contrat de Markstrom sera éventuellement un boulet).

Bobby Lou à la tête des Canucks, ça vous dit?

PLUS DE NOUVELLES