betgrw

Robert Thomas pourrait accepter une offre hostile sous peu

L’ouverture des camps d’entraînement dans la LNH approche à grands pas. Plusieurs équipes mettent présentement la touche finale à leurs derniers préparatifs, ce qui inclut notamment les quelques agents libres avec restriction qui ne se sont toujours pas entendus avec leur organisation.

À Montréal, les Hurricanes ont accéléré le processus, ce qui fait en sorte que Marc Bergevin n’a plus à se soucier de tout ça.

Mais même si ce sont les Kirill Kaprizov et les Brady Tkachuk de ce monde qui défraient les manchettes, reste qu’il y a des joueurs de calibre un peu moindre qui sont dans la même situation. Parmi ce groupe, on retrouve notamment Robert Thomas, dont les droits appartiennent aux Blues.

Or, cette dernière phrase pourrait s’avérer être du passé, et ce, de façon imminente, alors que Jeremy Rutherford, qui couvre les activités des Blues pour The Athletic, affirme qu’une offre hostile pourrait être déposée à Thomas sous peu.

Nos collègues chez Habs et LNH vous en parlaient eux aussi.

Un gars comme Thomas possède un très beau potentiel, mais en ce moment, les Blues ont les mains liées sur le plan financier. En fait, ils ont un peu moins de 800 000 $ de disponibles après avoir signé Jordan Kyrou.

Et comme Rutherford le souligne, Thomas vaut probablement plus d’argent que le salaire de 2,8 millions $ de Kyrou.

Ainsi, on voit donc une possibilité assez majeure de placer les Blues dans une position délicate. Thomas n’a pas encore explosé à la hauteur de son potentiel, mais un peu comme Jesperi Kotkaniemi, il pourrait être un pari intéressant pour une équipe.

Et ce, sans même devoir le surpayer de façon drastique étant donné la situation financière des Blues.

Rutherford note d’ailleurs que les Coyotes sont une équipe à surveiller dans le dossier. Ils ont la place nécessaire sur la masse salariale et ils ont amplement de choix au repêchage pour déposer une offre hostile. En plus, un gars comme Thomas pourrait « remplacer » Christian Dvorak en Arizona, et son upside serait un brin plus grand que celui du nouveau venu à Montréal.

Certains voient même un peu de William Nylander dans son jeu. C’est un pari qui serait très intéressant pour les Coyotes.

Bref, un dossier à surveiller, mais ne soyez pas surpris de voir une deuxième offre hostile être acceptée dans la LNH cet été.

PLUS DE NOUVELLES