betgrw

Rob Ramage veut voir le Canadien lui amener de bons joueurs

Quand Kent Hughes est arrivé en poste, il n’a pas déclaré vouloir des joueurs « bons sans la rondelle » ou travaillants. Non, il a plutôt déclaré vouloir des joueurs rapides, talentueux et offensifs.

Cela dénote un changement de mentalité avec l’ancienne direction. Et parmi l’ancienne direction, on note Trevor Timmins, DG adjoint et grand manitou du repêchage à Montréal.

Il a manqué son coup à plus d’une reprise, ce qui a affecté le travail du Canadien.

Rob Ramage a sans doute été parmi ceux ayant le plus « souffert » de la traversée du désert au repêchage. Après tout, sans joueur de talent, le directeur du développement des joueurs n’y peut rien.

Amenez-nous de bons joueurs.

Je ne montrerai pas à Cole Caufield comment lancer une rondelle. M’as-tu déjà vu tenter un tir? C’est davantage Cole qui m’enseignera! – Rob Ramage

Que ce soit une pointe envers l’ancienne administration ou une demande envers la nouvelle, il a raison : sans les joueurs de talent, Francis Bouillon (entraîneur au développement des joueurs) et lui n’y peuvent rien.

C’est ce qui a été rapporté par Anthony Martineau, qui a encore une fois visé dans le mille dans une entrevue.

Il affirme qu’en lui amenant des bons joueurs, Bouillon et lui seront en mesure d’en faire des joueurs en mesure d’aider le Canadien. Mais sinon? Ce sera beaucoup plus difficile.

C’est ce qui est difficile de son emploi : il est imputable des joueurs qu’on lui donne. Si le repêchage va mal, il ne peut pas prendre un cochon et simplement lui appliquer du rouge à lèvres en espérant avoir un bon résultat.

Est-ce que le message a été entendu? Il espère que oui.

Ramage a récemment rencontré la nouvelle direction du Canadien. J’imagine que le sujet est venu dans la discussion et il est souhaitable de voir la qualité des joueurs qui seront repêchés cet été.

PLUS DE NOUVELLES