betgrw

Riley Kidney : 21 matchs de suite avec au moins un point

Chaque année, et ce, d’autant plus depuis que le Canadien de Montréal est en reconstruction (attention, je viens de prononcer le mot en R), les partisans suivent de près les performances de leurs espoirs préférés.

Étant donné qu’il y a tellement d’espoirs intéressants à suivre, et qu’il devient difficile de savoir où donner de la tête, chaque partisan en vient à suivre les performances de son ou de ses préférés.

Les noms qui reviennent souvent sont ceux de Lane Hutson, Joshua Roy et Sean Farrell.

Logan Mailloux est un espoir que beaucoup aiment également.

Dans tout cela, cependant, on oublie l’espoir du Tricolore qui est probablement le plus en feu présentement, et ce, depuis déjà plusieurs semaines.

Je parle ici de l’attaquant des Olympiques de Gatineau, Riley Kidney.

En effet, on parle beaucoup moins de Kidney étant donné qu’il n’a jamais vraiment ressorti du lot avant son échange à Gatineau.

La saison dernière, ses 100 points (30 buts et 70 passes) en 66 matchs sont passés somme toute sous le silence et dans l’ombre de Joshua Roy.

Par contre cette saison, les performances de Kidney depuis son arrivée avec les Olympiques de Gatineau sont tout simplement remarquables.

En effet, après avoir été blanchi à son premier match avec Gatineau, Kidney a ensuite obtenu au moins un point dans les 21 matchs suivants.

Cette séquence s’est d’ailleurs prolongée hier soir, alors que le numéro 19 des Olympiques a amassé deux passes dans une victoire de 4 à 3 en prolongation de Gatineau face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Il a d’ailleurs obtenu une passe sur le but gagnant.

En 22 matchs avec les Olympiques, Kidney a une impressionnante récolte de 53 points (12 buts et 41 passes).

Oui, oui, 53 points en 22 matchs.

Pour vous donner une idée, Kidney en avait obtenu 45 (14 buts et 31 passes) en 31 matchs avec le Titan d’Acadie-Bathurst avant d’être échangé.

Kidney roule donc à un rythme infernal depuis qu’il est avec les Olympiques, qui eux vont également très bien.

Kidney est présentement le quatrième meilleur pointeur de la LHJMQ avec 98 points en 53 matchs.

Il est également au deuxième rang en ce qui a trait à la catégorie des passes avec 72, juste une derrière le meneur, Jordan Dumais.

Pour vous donner un comparatif, Joshua Roy est au neuvième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ avec 80 points (36 buts et 44 passes) en 47 matchs.

Bref, il sera vraiment intéressant de voir comment Riley Kidney se comportera au prochain camp d’entraînement du Tricolore.

Il arrivera certainement avec une confiance gonflée à bloc grâce à son incroyable fin de saison et son potentiel long parcours en séries éliminatoires avec les Olympiques.

Il sera à surveiller, car il pourrait très bien en surprendre plus d’un et même devancer certains autres espoirs du CH.

Il ne faut donc vraiment pas l’oublier ce Riley Kidney. Il nous démontre à chacun de ses matchs ce dont il est capable.

PLUS DE NOUVELLES