Hier, dans le podcast 32 Thoughts, Elliotte Friedman parlait du dossier Rick Tocchet.
Le pilote, qui a quitté les Canucks, ne devrait pas trop avoir de misère à se retrouver un emploi. Il collectionne les entrevues et dans les faits, ce n’est pas vraiment lui qui est en entrevue.
Il est tellement en demande que ce sont surtout les équipes qui sont en entrevue, au fond.
Friedman on 32TP says it seems like Rick Tocchet is interviewing teams rather than teams interviewing him, he has a certain standard for which market he wants to coach in, but EF is unsure if Boston is a fit, Vancouver offered $4M, Bruins don’t usually go that high for a HC.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) May 12, 2025
Mais voilà qu’à ce sujet, Darren Dreger a amené des précisions quant aux trois équipes qui sont présentement dans la course pour ses services. Ça ne veut pas dire qu’il n’y en a que trois, d’ailleurs.
Dreger a nommé les Bruins, le Kraken et les Flyers.
Il dit qu’il faut s’attendre à ce que le pilote ne soit pas sur le chômage trop longtemps et ces trois équipes-là seraient parmi les plus propices à l’accueillir, de la façon dont il voit les choses.
C’est intéressant, tout ça.
Strong indications this week Rick Tocchet will soon land another NHL head coaching job. Philly, Boston, Seattle believed to be among the top contenders. The Flyers want to be aggressive. Good fit.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) May 13, 2025
Dreger mentionne que les Bruins n’aiment pas, historiquement, mettre trop d’argent sur un entraîneur. Et on dirait que j’ai de la misère à me dire qu’il rêve de diriger le Kraken de Seattle.
Les fans de Vancouver ne voudront sûrement pas le voir aller diriger le club rival, en tout cas.
Parce que Dreger voit les Flyers être agressifs, qu’il voit le fit avec le club et que Tocchet est fortement lié aux Flyers depuis le début de la saison morte à Philly, je vois le club de Daniel Brière comme étant le favori, présentement.
Le dossier est donc à suivre, mais je ne pense pas qu’il faudra attendre trop longtemps pour mettre les choses au clair. Et comme Tocchet a joué pendant des années là-bas…