betgrw

Wild contre Jets : Dean Evason a invité Rick Bowness à se battre

Hier soir, les Jets de Winnipeg ont décidé de mettre fin au suspense pour ce qui est de la course aux séries dans l’Ouest. Le club n’avait besoin que d’un point en deux matchs pour confirmer sa place au soleil et ça a été fait dans une victoire contre le Wild.

Aucune série n’est confirmée pour le moment, mais l’identité des huit clubs qui vont se battre dans l’Ouest est officielle. Les Predators de Nashville ne danseront donc pas au printemps.

(Crédit: NHL.com)

Chez les Jets, ça doit être tout un soulagement de finalement pouvoir dire que les séries sont dans la poche.

Après tout, la troisième et dernière équipe canadienne à assurer sa place au soleil (après les Oilers et les Maple Leafs) ne l’a pas eu facile cette saison et l’entraîneur Rick Bowness a été obligé de se fâcher à ses heures.

Rien pour garder Pierre-Luc Dubois en ville, me direz-vous? Peut-être.

Tout ça pour dire qu’hier, la table a été mise pour les séries. Non, le Wild et les Jets ne croiseront pas le fer en première ronde, mais il y a quand même eu un brin de brasse-camarade à quelques jours des séries.

Ryan Hartman a violemment mis en échec Nikolaj Ehlers, ce qui a créé des frictions.

Cela a notamment mis la table pour une bataille impliquant Ryan Reaves. Et clairement, chaque fois que ça arrive, ça fait en sorte que tout le monde est sur le bout de son siège.

Même les entraîneurs se sont mis de la partie.

Bowness, qui a connu une année mouvementée, n’avait rien d’un client satisfait quand on l’a vu en train de crier des bêtises à son homologue du Minnesota. Il l’a même invité à se battre.

Evason a eu une réaction géniale en gardant son calme, mais en l’invitant à… heu… disons prendre le thé. Cela n’a finalement pas eu lieu, mais l’entraîneur des Jets avait soif de vengeance.

Imaginez ce que cela aurait donné.

Ces équipes-là, en offrant un match de qualité, ont clairement réussi à créer un peu d’engouement en vue des séries. Ce n’est pas forcément le cas des Maple Leafs, qui ont reposé des joueurs et qui jouent sans gardien #2 clair.

Je ne les blâme pas : ils sont assurés de leur place au classement… et ils ont quand même gagné contre le Lightning hier.

PLUS DE NOUVELLES