Depuis leur dernière Coupe Stanley, en 2014, les Kings ont eu plusieurs difficultés à répéter leur exploit en manquant deux fois les séries éliminatoires. Avec John Stevens derrière le banc et un DG avec une vision différente en Rob Blake, l’équipe de la Californie pourrait bien rebondir, surtout si elle demeure en santé.
L’un des attaquants qui sera scruté à la loupe chez les Kings, c’est l’ailier Tyler Toffoli, duquel on s’attend à plus que les 16 buts et 34 points qu’il a cumulés en 2016-2017.
Under pressure: Tyler Toffoli https://t.co/Fqq2VUuRXr
— NBC Sports Hockey (@NBCSportsHockey) August 24, 2017
Oui, tout comme Jonathan Quick, Toffoli a dû composer avec une blessure qui lui a fait manquer, dans son cas, près du quart de la campagne. Même que son agent, Pat Brisson, croit que dans les faits, Toffoli a joué une vingtaine de rencontres sur une seule jambe, ce qui a certainement miné sa production offensive.
John Stevens va certainement lui donner toutes les chances possibles de revenir en force avec du temps de glace de qualité pour réveiller l’offensive des Kings, qui n’a eu que deux compteurs de plus de 20 buts l’an dernier (Jeff Carter et Tanner Pearson). S’il échoue à secouer la production de ses attaquants, l’entraîneur va devoir espérer que sa défensive et son gardien feront des miracles à chaque soir.
Ce portrait ressemble drôlement à une équipe en bleu, blanc et rouge… Quoique dans le cas de cette dernière, le nombre de marqueurs potentiels de 20 buts et plus est davantage positif, alors que ce n’est pas encore le cas pour les Kings.
Si l’ailier peut mettre derrière lui sa dernière saison et reproduire ses succès de 2015-2016, saison durant laquelle il a dépassé la barre des 30 buts, sur une base régulière, à la fin de son contrat, dans trois ans, il pourra demander une augmentation de salaire substantielle.
Comme il a le talent pour revenir en force, poolers… surveillez bien ce joueur, il pourrait bien être payant pour vous!