Cayden Primeau ne connaît pas une bonne saison. Le gardien #2 du CH, qui avait pourtant été solide en fin de saison l’an dernier, joue comme un gars qui a perdu toute sa confiance.
Une moyenne de buts accordés de 4,70 et un taux d’efficacité de 0,836 : c’est si laborieux pour lui que même Martin St-Louis semble avoir perdu confiance en Primeau.
Ça fait donc en sorte qu’on commence à évoquer d’autres options possibles pour corriger le tir, parce qu’en ce moment, ça ne fonctionne pas. Et parmi ces options, il y a Jakub Dobes.
L’espoir du CH, qui a déjà passé proche d’être rappelé, était de retour de blessure hier. Il a repoussé 31 des 32 tirs adverses dans une brillante performance.
Et il a même remercié la foule en français. Chapeau.
VOUS ÊTES INCROYABLES LAVAL 💙 pic.twitter.com/SVujaQHEDw
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 21, 2024
Et ça, c’est probablement la raison pour laquelle Primeau doit commencer à avoir peur pour son poste.
Si j’étais à la place du DG, j’opterais probablement pour Connor Hughes si j’avais à rappeler un gardien pour être l’auxiliaire de Samuel Montembeault. Cela dit, en ce moment, Dobes joue comme un gars qui mérite sa chance… et il y a un monde dans lequel cette chance-là, elle arrive plus tôt que tard.
En effet, il faut rappeler qu’en ce moment, le CH n’a que 22 joueurs sur son alignement actif. Ça fait donc en sorte que s’il le désire, il pourrait théoriquement rappeler Dobes sans avoir à retirer un autre joueur de son alignement actif.
Donc, on pourrait rappeler Dobes pour lui donner une chance sans avoir à se débarrasser immédiatement de Primeau.
D’ici la pause de Noël, le CH joue ce soir et lundi soir. Samuel Montembeault devrait avoir droit aux deux départs (ce n’est pas confirmé, cela dit). Par contre, au retour de la pause, le club partira en voyage au sud de la frontière pour cinq matchs… et je me demande si ce sera le voyage de la dernière chance pour Primeau.
Si ce dernier obtient un autre départ durant le voyage (à deux reprises, le club jouera deux matchs en deux soirs) et qu’il ne fait pas le travail, peut-être qu’on donnera sa chance à Dobes au retour du voyage. C’est à surveiller… en assumant que cette fois-ci, Dobes ne se blessera pas juste avant d’être rappelé.