Cette semaine, on a pas mal parlé du monde des médias sportifs. Ça a tout d’abord brassé entre Martin Lemay et Mathias Brunet (ça s’est heureusement réglé depuis), il y a ensuite eu les commentaires positifs sur la visite des dirigeants du CH en Russie et on a ensuite eu le communiqué de Jeremy Filosa hier.
Il y a eu de l’action, disons.
Et visiblement, il y a encore un peu de méchant à sortir. Cette fois, c’est en lien avec Jean-Charles Lajoie et Marc-Olivier Beaudoin.
En fait, lors de l’épisode de la semaine de la baladodiffusion Le Playbook, les animateurs ont jasé du cas de Kirby Dach en se demandant comment est-il possible que certaines personnes continuent de le défendre… et il a dit ceci (vers la 15e minute, pour les intéressés) :
C’est les spin doctors, menés par Marc-Olivier Beaudoin et toute le reste de la rimambelle.
La seule affaire qu’on sait pas, c’est s’ils reçoivent un nanane de quelqu’un. – Jean-Charles Lajoie
Se faire traiter de spin doctor, ça ne lui a pas plu.
Puisqu’il est ici question d’intégrité, je me dois de rectifier les faits.@JiCLajoie a parlé de moi cette semaine sur le podcast « Le Playbook » et il a sous-entendu que l’organisation me donnait possiblement un nanane pour être un « spin doctor » de leur club, tout ça parce…
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) December 21, 2024
Beaudoin explique dans sa publication qu’il préfère se concentrer sur le positif, et c’est peut-être pour ça qu’il donne cette impression.
Et évidemment, il nie ces allégations en bloc. Il affirme être capable de relever les moins bons coups de l’organisation à l’occasion, et surtout, il dénonce le fait d’avoir été critiqué de la sorte sur une tribune alors qu’il ne pouvait pas se défendre.
Tout le monde est d’accord quant au fait que Dach connaît une saison difficile. Cela dit, pousser le tout à l’extrême comme si c’était la fin du monde, c’est exagéré aussi.
La vérité, elle est à quelque part entre les deux. Dach ne joue pas à la hauteur de son talent, mais il a tout de même eu quelques bons moments cette saison.
On sent qu’en ce moment, il y a peut-être pas mal de gens dans le monde des médias qui ont besoin de prendre des vacances pour faire baisser la tension.
Voyons voir si ça va enfin se calmer un peu en janvier.