Repêchage : Matvei Michkov ne devrait pas participer au « combine » de la LNH

Le prochain repêchage de la LNH n’aura lieu que dans six semaines (environ), mais l’excitation est déjà à son comble chez les partisans.

Dans l’optique où le Canadien a le cinquième choix et qu’il pourrait avoir l’occasion d’obtenir sur un joueur de grand talent, vous comprendrez que cette excitation est encore plus grande à Montréal.

On parle souvent de Matvei Michkov en ville et vous comprendrez que le sujet fait toujours réagir. Je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi, d’ailleurs.

Le Russe a fait part de son intention d’être présent au repêchage (au moins la première ronde, parce qu’il devrait techniquement sortir dans le top-10) et le kid avoue être excité en vue de ce qui l’attend.

Or, Michkov a aussi parlé de son plan en vue du combine lors d’une entrevue réalisée avec un site web russe (Match TV). Il a avoué qu’il « n’a pas beaucoup entendu parler » du combine de la LNH et par le fait même, il soutient qu’il ne devrait pas y participer.

Je ne serai probablement pas là et j’irai au repêchage en juin […] Cela arrive une fois dans une vie. Je ne peux même pas imaginer ce qui va se passer là-bas, et quelles émotions ce sera. – Matvei Michkov 

Marc Dumont (Montreal Hockey Now) a pondu un article sur le sujet :

Ça demeure très intéressant. Pourquoi?

Parce que le combine sert habituellement d’exercice intéressant pour déterminer la forme physique des espoirs en question.

On dit souvent qu’avec Michkov, il est difficile d’évaluer son dossier parce qu’on n’a pas nécessairement accès à tous ses matchs en KHL…

Et là, les équipes devront se « priver » de voir comment il se comporte face aux exercices de conditionnement.

Au moins…

La bonne nouvelle dans tout ça est qu’il sera en mesure d’être au repêchage en personne. Il aura l’occasion de vivre le moment qu’il attend depuis longtemps.

Est-ce que le fait de le voir manquer le combine pourrait avoir un impact sur son rang de sélection au prochain repêchage? J’ai tendance à croire que oui.

Le constat populaire est que Michkov est un joueur plus que talentueux. Rappelons qu’il y a un an, on se demandait si ça allait être lui, le premier choix au repêchage de 2023…

Mais, les récents développements de sa situation en Russie vient lui mettre des bâtons dans les roues.

PLUS DE NOUVELLES