betgrw

Un repêchage déterminant pour Timmins | Perron à Montréal : évidemment que oui | En rafale

David Perron aiderait assurément le Tricolore

Au cours des derniers jours, le nom de David Perron a été souvent associé aux Canadiens de Montréal. Joueur autonome sans compensation en juillet prochain, à moins d’en venir à une nouvelle entente avec les Ducks d’Anaheim, Perron pourrait rendre de précieux services au CH, lui qui évolue à gauche même s’il lance de la droite. Perron peut aisément compléter un top-6 à Montréal et son talent de manieur de rondelle est indéniablement parmi les meilleurs du circuit. On a souvent entendu parler du caractère particulier de Perron, mais l’attaquant québécois viendrait ajouter une dose de talent qui fait grandement défaut à Montréal. Si ce dernier désire jouer chez lui, Marc Bergevin doit absolument s’enquérir du prix demandé… Cela dit, même si Perron débarque à Montréal, il manque encore un autre joueur capable d’évoluer sur un des deux premiers trios et de jouer en avantage numérique.

Les Price ont pris les choses en main

La copine de Carey, Angela Price, qui avait fait un plaidoyer fustigeant les médias indépendants d’avoir étalé au grand jour une information sur sa vie privée, nous partage aujourd’hui l’histoire de son accouchement. On peut dire que les Price ont pris le taureau par les cornes en s’ouvrant ainsi sur les réseaux sociaux, plutôt que de se frustrer quand une source extérieure sort des nouvelles que le couple aurait voulu garder personnelles. C’est un bel exemple d’ouverture face aux partisans et fans de Price et du CH. #Chapeau

Bishop : les doutes persistent

On m’a écorché récemment pour avoir avancé que Ben Bishop avait joué la comédie en sortant sur une civière lors du premier match de la série Tampa Bay contre Pittsburgh. En fait, l’hypothèse des talents d’acteur de Bishop n’était pas émise suite à cette blessure en particulier, mais plutôt à la suite d’une accumulation de situations où Bishop se retrouve sur la patinoire en compagnie du soigneur au cours des dernières années.

Une année déterminante pour Trevor Timmins

Depuis le repêchage de 2007, le grand manitou des Canadiens de Montréal en matière de repêchage n’a pas connu un succès retentissant. En effet, de 2008 à 2015, soit une période de huit ans, les sélections de Timmins ont permis au Tricolore d’aligner seulement deux joueurs qui ont évolué au sein des deux premiers trios sur une base régulière, aucun gardien et aucun défenseur top-4 (établi)… Les deux joueurs top-6 sont Brendan Gallagher (5e ronde, 147e au total en 2010) et Alex Galchenyuk (1ère ronde, 3e au total en 2012). Et on espère toujours voir Nathan Beaulieu devenir un défenseur d’impact. Le repêchage qui s’en vient devrait donc être déterminant pour l’avenir de Timmins, qui jouit d’une reconnaissance qui n’est pas proportionnelle à ses récents résultats.

En rafale

– Milan Lucic étale au grand jour ses connaissances sur la culture pop. Il s’en sort plutôt bien l’ancien ennemi juré du CH du temps qu’il portait l’uniforme des Bruins.

– Le calme avant la tempête à St. Louis!

– De l’aveu de Peter DeBoer, c’est grâce à l’apport des jeunes si les Sharks peuvent compter sur une profondeur surprenante.

– On s’en doutait de ça…

– Est-ce que la défaite du Canada face à la Finlande est un mal pour un bien?

– Paul Byron apprécie de toute évidence le grand cœur de Brendan Gallagher.

– Le petit bonheur de Mike Blunden.

– Un joueur de chez nous pourrait être repêché asses tôt au prochain encan amateur des Ligues majeures de baseball.

– La pluie de suspensions continue de tomber dans les MLB, suite à la bagarre générale ayant impliqué les Rangers du Texas et les Blue Jays de Toronto, il y a quelques jours.

– Suspendu huit matchs, Rougned Odor fera appel.

– Jesse Chavez, des Blue Jays, qui a atteint Prince Fielder pour relancer les hostilités une troisième fois dans la rencontre, a écopé de trois matchs.

– Le gérant des Jays, John Gibbons, a été suspendu pour trois rencontres…

– Josh Donaldson a évité les sanctions :

– Kevin Pilar également.

– Didier Drogba en arrache avec les blessures… La fin semble (malheureusement) de plus en plus près.

PLUS DE NOUVELLES