betgrw

Rendement des Golden Knights : C’est la faute à Max Pacioretty?

Max Pacioretty n’est plus un membre du Canadien depuis déjà quelques semaines, et l’atmosphère semble plus sereine depuis qu’il n’y est plus. Sans rien lui enlever. Le comportement du Canadien est impeccable, mais qu’en est-il des Golden Knights et de Max Pacioretty justement? Eh bien, le collectif se porte aussi « bien » que Max Pacioretty… Le premier gain en temps réglementaire se fait toujours attendre… et Pacioretty n’a qu’un seul but en trois joutes.

Est-ce que le numéro 67 est le « nouveau » problème des Golden Knights de Vegas? Parmi les formations qui ont trois joutes de jouées, les Knights, les Rangers et les Wings sont les seules formations qui cherchent toujours à gagner à la régulière. Le conte de fées, saison 2, tarde à offrir un chapitre aussi positif que la première saison de leur histoire. Doit-on automatiquement blâmer Max Pacioretty après seulement trois rencontres au calendrier?

Pendant la période estivale, George McPhee a oeuvré très fort afin d’ajouter des éléments à son équipe, dont Paul Stastny… Et Pacioretty, quelques mois plus tard. Il y a eu beaucoup de marketing autour de Pacioretty puisque l’organisation était réellement emballée de son addition. Par contre, est-ce une pression trop lourde pour le 67? On peut soulever des questions, mais il ne faut pas écarter que la saison vient tout juste de s’ouvrir et que la chaude température peut rapidement revenir. Comme la tempête peut aussi rapidement tomber sur le Canadien à nouveau.

Néanmoins, tout ça me rapporte vers le commentaire d’un nouveau partisan des Knights : « Ouin, ben Vegas rush depuis l’arrivée de Pacioretty! »

L’adage dit qu’il ne faut pas modifier des combinaisons gagnantes, mais McPhee a opté de ne pas renouveler James Neal et David Perron, pour greffer deux Américains portant les noms de Stastny (né à Québec, mais il a les deux nationalités) et Pacioretty. Posons-nous cette question, même si la saison a été fraîchement lancée : est-ce que cette formation, qui a démontré une tonne de caractère l’an dernier, est tout simplement retombée sur terre? C’est légitime d’y croire.

PLUS DE NOUVELLES