betgrw

Renaud Lavoie ne voit pas Dominique Ducharme comme un entraîneur-chef de la LNH

Renaud Lavoie fait beaucoup réagir au Québec. Qu’on l’aime ou non, une chose est certaine : il ne laisse personne indifférent. Aujourd’hui, il a mentionné qu’à son avis, Dominique Ducharme ne reviendra pas derrière un banc de la LNH à titre d’entraîneur-chef.

Et disons que je suis plus ou moins en accord.

En ce moment, on juge Ducharme sur la saison 2021-2022 uniquement. On le juge par rapport aux résultats qu’il a obtenus avec une équipe frappée par la COVID-19 et les blessures. Non seulement cela, mais l’équipe était loin d’être une puissance avant toutes ces malchances.

Je comprends que Ducharme se soit fait congédier. Avec le CH, ça ne fonctionnait plus et l’organisation ne pouvait pas continuer d’enfiler les cuisants revers.

Les joueurs avaient besoin d’un changement d’air et Ducharme avait quelque peu l’air dépassé par la situation.

Mais il ne faut pas oublier qu’il a amené le Tricolore en finale de la Coupe Stanley le printemps dernier. Il ne faut pas oublier qu’il a gagné la Coupe Memorial et le Championnat mondial Jr. Ducharme a beaucoup de très bonnes qualités et oui, il devra peut-être retourner dans le junior pour quelques années, mais j’espère qu’il aura une deuxième chance dans le circuit Bettman.

Parce que cette saison, il n’avait aucune chance.

Et je suis convaincu qu’il sortira grandi de cette expérience.

Oui, je comprends lorsque Renaud Lavoie dit que la LNH est une ligue qui ne pardonne pas. Mais honnêtement, plusieurs entraîneurs obtiennent plus d’une chance, et certains d’entre eux ne se sont jamais rendu aussi loin que Ducharme en séries.

PLUS DE NOUVELLES