betgrw

Martin Biron voyait davantage Martin St-Louis comme DG ou président

La nomination de Martin St-Louis à titre d’entraîneur-chef du Canadien pour le reste de la saison fait beaucoup réagir en ce moment à travers la province. C’est donc sans surprise que c’était le sujet du segment Le choc des idées sur les ondes du 91.9 Sports.

Et les deux invités, Marc-André Dumont et Martin Biron, ont très bien abordé le sujet.

D’abord, Dumont a tenu à faire le point sur le fait que ce n’est pas vrai que Martin St-Louis passe d’entraîner une équipe mineure à un club de la LNH. St-Louis a de l’expérience dans la LNH. Beaucoup d’expérience.  Et il ne faut pas l’oublier.

St-Louis a fait sa vie sur un banc de hockey. Est-ce que ça veut dire qu’il sera un bon entraîneur? Bien sûr que non. Mais ça lui laisse tout de même une chance.

Martin Biron a ensuite enchaîné en disant qu’il avait toujours vu St-Louis comme un futur président ou un directeur général plutôt qu’entraîneur. Il n’enlève rien à St-Louis cependant, ce n’est que son opinion.

Biron ajoute même que St-Louis a un énorme avantage sur plusieurs anciens joueurs : il est passé partout dans la LNH. Quatrième trio, premier trio, rôle défensif, rôle défensif : peu importe. Il l’a fait.

Évidemment, il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus. Le Canadien n’a pas de club pour le moment. L’équipe ne se mettra pas à gagner neuf parties sur dix seulement parce qu’il y a eu un changement d’entraîneur.

Ça va prendre beaucoup plus que ça.

Même si selon moi, St-Louis fera une certaine différence sur le court terme. Sa conférence de presse a été exceptionnelle, comme le mentionne Mathias Brunet.

C’est pourquoi il faudra juger St-Louis non pas par les résultats de l’équipe, mais plutôt par l’effort déployé par les joueurs d’ici la fin de la saison.

St-Louis n’est pas un sauveur.

Mais le Canadien est présentement dans la situation parfaite pour tenter l’expérience avec lui.

PLUS DE NOUVELLES