Rem Pitlick ne jouera pas ce soir (et Chris Wideman sera en uniforme)

Ce soir, le CH affronte les Flames à 21h. Ceci dit, plus tôt aujourd’hui, on apprenait que Brendan Gallagher ne serait pas de la rencontre et la question était de savoir si Rem Pitlick, fraîchement rappelé de Laval, arriverait à temps en Alberta pour être en uniforme ce soir.

Et même s’il est bel et bien arrivé à Calgary, Pitlick n’a pas sauté sur la glace pour la période d’échauffement. C’est donc dire que le CH jouera à sept défenseurs ce soir, alors que Chris Wideman sera en uniforme.

Je ne sais pas si on donnera des répétitions à l’attaque à Wideman ce soir, lui qui se démarque surtout pour ses atouts offensifs, mais dans tous les cas, sept défenseurs réguliers seront en uniforme.

Pitlick regardera donc le match de ce soir sur la passerelle, lui qui est arrivé un peu trop serré pour être prêt à jouer face aux Flames. Il est arrivé en début de soirée, mais il n’a visiblement pas eu le temps de se préparer convenablement.

Si Gallagher n’est pas en mesure de jouer samedi soir à Edmonton, Pitlick pourrait alors potentiellement être en uniforme. Et comme Martin St-Louis n’est pas un adepte de jouer à sept défenseurs, je crois que ce sera le cas advenant une autre absence de Gally.

Bref, on verra comment le CH gèrera le match de ce soir avec 11 attaquants et sept défenseurs. Pas idéal, mais ce sont des choses qui arrivent.

Prolongation

Avec les absents et les sept défenseurs, voici de quoi avait l’air la formation de l’équipe à l’échauffement. On notera que Wideman a pris des répétitions avec les attaquants du quatrième trio et non en défensive.

Juraj Slafkovský sera d’ailleurs dans le top-6 ce soir. Voyons voir ce qu’il pourra faire avec ses nouveaux compagnons de trio, dont Sean Monahan, qui est arrivé au match de ce soir dans une botte de marche.

PLUS DE NOUVELLES