betgrw

Rem Pitlick donne la victoire au Canadien en prolongation

Pour la première fois depuis le 12 octobre, le Canadien affrontait ce soir les Maple Leafs. Mais avec toutes les blessures qui affectent l’équipe, l’alignement du CH a bien changé depuis. Seulement sept attaquants présents lors du match inaugural étaient en uniforme aujourd’hui.

Le match a vraiment mal débuté pour le Canadien puisque seulement 53 secondes après son début, Mark Giordano a donné une avance de 1-0 à son équipe.

Les locaux ont été complètement dominés en première période. Montréal a seulement été en mesure de tirer quatre fois sur la cage adverse alors que Toronto l’a fait 15 fois et a même pu ajouter un deuxième filet.

Mais la deuxième période s’est beaucoup mieux déroulée pour la troupe de Martin St-Louis. En l’absence de Cole Caufield, Josh Anderson a joué comme le train qu’il est censé être. Il a même volé le traditionnel lancer sur réception à Caufield pour marquer dans un troisième match consécutif.

Et pour conclure quelques belles séquence sur la patinoire, Rafael Harvey-Pinard a marqué son premier but en carrière au Centre Bell quelques minutes plus tard.

Il s’agissait seulement de son deuxième en carrière dans la LNH.

Les Leafs ont été dominants en début de troisième, mais le Canadien a tenu fort, surtout grâce à plusieurs arrêts spectaculaires de Samuel Montembeault. Josh Anderson a même obtenu une excellente chance marquer lorsqu’il s’est retrouvé seul devant Ilya Samsonov, mais il a raté la cible.

En fait, n’eut été du gardien québécois, le CH n’aurait jamais été dans le match. Son équipe a seulement tiré six fois en troisième et c’est grâce à lui que la rencontre est restée si serrée.

Mais en toute fin de troisième, alors que l’égalité de 2-2 persistait, le Tricolore a obtenu un jeu de puissance. Sauf que pour la quatrième fois du match, l’avantage numérique n’a pas été concluant et le match s’est dirigé en prolongation.

Après une belle chance de marquer de Kirby Dach, Rem Pitlick a donné la victoire à son équipe grâce à un magnifique tir.


Marque finale: victoire de 3-2 du Canadien en prolongation.

Le Tricolore disputera son prochain match contre les Bruins à Montréal mardi soir.

Prolongation

– Contre toutes attentes, ce trio a très bien fait.

– Absolument.

– En effet.

PLUS DE NOUVELLES