betgrw

Réjean Tremblay croit que le Canadien participera aux séries le printemps prochain

Ça y est. La saison régulière est enfin commencée dans la LNH (avec un Connor Bédard avec pas d’casque durant l’échauffement). It is October finally !

Le Canadien, lui, disputera son premier match ce soir à Toronto. Avez-vous autant hâte qu’il soit 19h00 que moi ?

Arber Xhekaj fait désormais partie des joueurs du grand club dans les communications officielles montréalaises, alors que Joel Armia se retrouve à Laval, lui. Armia s’est d’ailleurs entraîné avec sa « nouvelle » équipe ce matin.

Martin St-Louis devra laisser de côté un attaquant et un défenseur ce soir face aux Leafs. Non, je ne le vois pas jouer à 11 attaquants et sept défenseurs…

J’osais croire que Xhekaj ET Pezzetta allaient être appelés à affronter Ryan Reaves, Tyler Bertuzzi et Max Domi dans la Ville Reine et que Jesse Ylonen allait être laissé de côté. C’est un match dessiné sur mesure pour Xhekaj et Pezzetta, mais pas pour Ylonen (et Barron)…

Mais bon, semble-t-il que Martin St-Louis préfère voir Ylonen plutôt que Pezzetta sur la glace.

Il le confirmera vers 17h00, mais les indices actuels pointent vers cela.

Rappel : le match de ce soir sera diffusé sur les ondes de TVA Sports, et non sur RDS.

À quoi doit-on s’attendre du Canadien 2023-24 ? À pas grand-chose d’étincelant…

Les différents sites de paris en ligne placent les Habs dans les bas fonds du classement général. The Athletic, La Presse, le JDM, toute l’équipe de DLC, de même que celle de RDS, de BPM Sports et TVA Sports… pas mal tout le monde voit le Canadien terminer TRÈS loin au classement général. Bref, les experts voient davantage le Canadien être dans la course au premier choix au total que dans la course aux séries cette année encore.

Quand le DG de l’équipe ose dire publiquement qu’il manque encore de talent à toutes les positions, difficile de leur prédire une saison du tonnerre…

Il y a toutefois un gars dans la grande confrérie sportive québécoise qui voit le CH participer au tournoi printanier : Réjean Tremblay. C’est du moins ce qu’il ose prédire dans son plus récent texte publié sur le site de BPM Sports.

Réjean, qui prend la peine de dire (de façon sarcastique, j’en suis convaincu) qu’il n’est pas un expert comme Gilbert Delorme, Georges Laraque, Renaud Lavoie.. et moi (lol !), voit le Canadien se classer parmi les huit premières équipes de l’Association Est.

Il a même osé mettre une bouteille de champagne sur la table à titre de pari avec Paul Houde.

Le parrain ne voit pas Ottawa, Boston, Detroit et Tampa Bay faire les playoffs. Il entrevoit donc quatre équipes de l’Atlantique rentrer ou encore seulement trois, puisque les Sabres pourraient fort bien rater les séries pour une 13e année consécutive.

À noter que Réjean en a rajouté une couche en partageant son article sur Facebook… et en ajoutant (à la blague) qu’on avait le meilleur coach, le meilleur DG, le meilleur proprio et la meilleure relationniste.

Est-ce que Réjean est sérieux avec sa prédiction ? Il faut dire qu’il prédit avec humour la Coupe Stanley au Canadien à chaque mois d’octobre depuis quelques années.

Je l’ai appelé pour le lui demander.

« Je suis plus sérieux que ces dernières années. Peut-être pas à 100 %, mais quand même. Avec la récession qui s’annonce, l’inflation, les gens ont qui de plus en plus de difficultés financières personnelles et la révolution dans les médias traditionnels, le Canadien ne prendra pas le risque de vivre une (autre) année catastrophique. Je pense sincèrement qu’on ne verra pas seulement des sold-outs automatiques au Centre Bell si le club ne connaît pas de succès rapidement. Le Canadien est obligé d’en tenir compte. » – Réjean Tremblay

Avec une cote d’environ 1 contre 10 ce matin, j’imagine que certains songeront à mettre un peu d’argent là-dessus ce midi…

Reste que séries ou pas pour le Canadien, j’ai comme l’impression que Réjean Tremblay s’en c*l*** pas mal, de cette participation ou non aux playoffs.

Note aux jeunes rédacteurs parmi vous : voilà là une façon simple et efficace de publier une quote off the record sans pour autant trahir la parole de celui qui vous a jasé, hehe.

Sauf que dites-le pas explicitement comme je viens de le faire ; ils sont pas tous cools comme Rej dans le milieu.

PLUS DE NOUVELLES