Réjean Tremblay prédit (encore) la Coupe Stanley au Canadien

L’an dernier, alors que le Canadien était dans la bulle pour affronter les Penguins de Pittsburgh, peu d’experts prédisaient une victoire des hommes de Claude Julien. Après tout, le Tricolore était entré en séries un peu par chance et faisait bien piètre figure face à des joueurs comme Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

On connait la suite : Montréal surprend à peu près tout le monde, gagne la série (3 de 5) en quatre parties et affronte les Flyers au tour suivant.

Or, parmi ceux qui avaient clamé haut et fort que les Penguins tomberaient aux mains du Canadien, on retrouvait le nom de Réjean TremblayIl l’avait fait de façon ironique, mais il l’avait fait néanmoins, pour ce que ça vaut.

Et cette année, le Parrain récidive encore, alors que pour une deuxième année consécutive, il prédit que le Canadien gagnera la Coupe Stanley. Rien de moins.

C’est ce qu’on peut lire dans cet article.

En fait, il prédit que le Tricolore viendra à bout des Maple Leafs en quatre petites parties.

Vous aurez évidemment compris qu’il est ironique.

Sur une note plus sérieuse, Jonathan Bernier et Jean-Charles Lajoie croient que le Tricolore l’emportera en six matchs, tandis que Denis Poissant prédit que la série se rendra jusqu’à la limite, mais que le CH éliminera les Leafs.

Tous les autres experts du Journal de Montréal prédisent une victoire des Maple Leafs.

On sent que même si la troupe de Dominique Ducharme demeure très négligée, il y a plus d’optimisme dans l’air qu’il n’y en avait l’an dernier. Est-ce que la surprise face aux Penguins l’an dernier y est pour quelque chose? Possible.

Bref, une prédiction très audacieuse (et surtout très ironique) du Parrain, mais après tout, l’an dernier, il était l’un des rares qui avait prédit avec « justesse » une victoire du Tricolore. Est-ce que ça se reproduira une nouvelle fois? La réponse dans les prochains jours…

PLUS DE NOUVELLES