Recruteurs : Le Canadien était bien représenté au match des Kings hier soir

Plus ça avance, et plus la date limite des transactions approche dans la LNH.

Les équipes ont jusqu’au 8 mars pour améliorer leur alignement en vue des séries, ou faire le ménage…

Mais comme l’a indiqué mon collègue Maxime Truman dans un récent article, il ne faut pas s’attendre à ce que le Canadien soit parmi les formations les plus actives au deadline.

Est-ce que ça veut dire que Kent Hughes ne fera aucune transaction?

Évidemment que la réponse est non.

Les options du DG montréalais sont un peu limitées… Mais il est tout de même intéressant de noter qu’hier, le CH était bien représenté au match des Kings, comme l’a rapporté Dennis Bernstein sur les ondes de TSN 690 plus tôt aujourd’hui.

L’animateur à la radio SiriusXM NHL Network, qui écrit aussi pour la plateforme The Fourth Period, se demande si les Kings ont besoin d’un autre gardien en vue de la fin de la saison :

Pour une raison quelconque, le Canadien avait deux dépisteurs au match des Kings hier soir à Los Angeles. Si on spécule, peut-être, peut-être que les Kings pourraient chercher un autre gardien de but. – Dennis Bernstein 

Les Kings connaissent de bons moments dernièrement.

Ils ont une fiche de 6-3-1 à leurs dix derniers matchs, et les choses semblent se placer tranquillement pour la formation de Los Angeles, qui est installée au 1er rang Wild Card dans l’Ouest.

Cela dit, le travail des cerbères est critiqué là-bas depuis le début de la saison. Cam Talbot n’est pas aussi solide que dans les dernières années, et David Rittich n’est pas une valeur sûre même s’il a de belles statistiques cette saison.

Est-ce qu’un gars comme Jake Allen, qui sait comment se rendre jusqu’au bout, pourrait intéresser les Kings?

Il y a un lien facile entre le gardien et l’équipe de la Californie, parce que c’est Marc Bergevin qui l’a amené à Montréal lorsqu’il était en poste à titre de DG…

Mais on sait que le vétéran connaît des difficultés depuis le début de la saison.

Il n’y a rien de confirmé pour l’instant, mais de voir que le Canadien était bien représenté hier soir à LA mérite quand même d’être souligné.

Il n’y a jamais de fumée sans feu, après tout. Right? 

PLUS DE NOUVELLES