betgrw

Reconstruction: Kent Hughes ne veut pas précipiter les choses

Ce soir, Anthony Martineau a présenté une belle entrevue qu’il a réalisée avec Kent Hughes. Les deux hommes ont jasé de plusieurs sujets, dont les espoirs du CH et l’embauche de Martin St-Louis, un coup dont le directeur général du Canadien est particulièrement fier.

Martineau a aussi posé une question sur le processus de reconstruction du CH et la réponse de Hughes est très claire. Malgré le début de saison intéressant de l’équipe, le plan de l’organisation ne change pas. Il veut être méthodique et éviter des gestes impulsifs qui pourraient nuire à long terme.

On veut faire ça le plus vite possible, mais on veut quand même démontrer de la patience et prendre des décisions réfléchies. On ne veut pas poser de gestes qui pourraient nuire au futur de l’équipe.

-Kent Hughes

Bien que cet énoncé puisse paraître décevant pour certains, il n’est pas surprenant du tout. Il ne faut pas être aveuglé par le début de saison surprenant de l’équipe. Le Canadien souhaite être compétitif dans au moins deux ou trois ans. Sacrifier des actifs tels que des choix ou des espoirs serait donc inutile et potentiellement dangereux.

À maintes reprises, les Sabres ont tenté d’accélérer leur reconstruction, mais cela s’est souvent retourné contre eux. 

En fait, non seulement Hughes ne veut-il pas précipiter la reconstruction, mais il a aussi avoué vouloir continuer à emmagasiner les choix et les espoirs. L’ancien agent a mentionné à Martineau qu’il souhaitait ajouter un troisième choix de première ronde pour le repêchage de 2023. En ce moment, il possède le sien, ainsi que celui des Panthers.

Et ça ne va pas super bien pour ces derniers…

Cependant, peu de joueurs que Hughes serait prêt à échanger pourraient valoir un choix de première ronde.

En raison de sa bonne campagne et de son contrat qui vient à échéance l’été prochain, Sean Monahan pourrait certainement en rapporter un. Malgré son lourd contrat, Josh Anderson pourrait aussi être échangé en retour d’un choix de premier tour.

Sinon, on pourrait aussi penser à Joel Edmundson. Avec l’émergence des jeunes défenseurs, il a de moins en moins sa place à Montréal, mais en même temps, il est un leader très important au sein de l’équipe.

Le repêchage de 2023 risque d’être un des meilleurs depuis plusieurs années. S’il est bel et bien en mesure d’avoir trois choix de premier tour, Kent Hughes sera en excellente position.

PLUS DE NOUVELLES