betgrw

Reconstruction : Kent Hughes affirme être en avance dans son plan

Lorsque Kent Hughes a été engagé par le Canadien, on savait que l’équipe allait prendre une nouvelle direction. Il avait un plan en tête afin de reconstruire le club et c’est pourquoi il y a eu tant de changements au sein de l’organisation dans les derniers mois.

À première vue, le DG se dit fier de ce que ses gars sont en mesure de faire présentement. C’est surtout la progression de l’équipe qui le rend satisfait et c’est vrai que dans les derniers mois, plusieurs joueurs ont grandi puisque l’organisation a fait face à de l’adversité.

Eric Engels (Sportsnet) a eu l’occasion de s’asseoir avec le DG du Canadien dans le cadre d’une entrevue et l’informateur en a profité pour lui demander où il en était rendu dans son plan de reconstruction :

À certains égards, je crois être avancé dans le processus […] J’ai l’impression que les choses sont allées là où nous espérions qu’elles iraient. Il y a eu une progression collectivement et individuellement. – Kent Hughes 

Le Canadien ne participera pas aux séries éliminatoires cette année et les chances sont qu’il n’obtienne pas son billet pour la danse printanière lors de la prochaine saison. Mais, cela ne veut pas dire pour autant que le club n’est pas en train de progresser.

En exemple, Hughes a parlé du développement des Guhle, Barron, Xhekaj, Harris, Caufield, Suzuki et Dach pour défendre son point. Tous ces joueurs-là ont pris un step dans leur progression au cours de la dernière année et ils deviendront encore plus importants pour l’équipe dans un avenir rapproché.

De voir ces joueurs-là s’améliorer considérablement est évidemment un signe encourageant en vue de la suite des choses. On ne s’attendait pas nécessairement à ce que les jeunes soient si bons cette année et c’est un brin dans cette optique-là que Hughes aime ce qu’il voit en ce moment.

Le DG a aussi parlé du comportement des partisans depuis le début de l’année et répète à quel point ils sont importants pour l’équipe en général.

Même si le Canadien perd plus souvent qu’autrement dernièrement, les fans vont au Centre Bell pour encourager les joueurs et cela est grandement apprécié au sein de l’organisation. Autant chez la direction que chez les joueurs et le personnel d’entraîneurs. 

« C’est incroyable d’avoir ce genre de soutien », a-t-il confié au journaliste de Sportsnet. Il n’a pas tort.

On sait à quel point la situation des blessés pose problème cette année et Hughes en est très conscient. Il soutient que l’équipe devra trouver une solution afin de régler le problème…

Et c’est aussi dans cette voie que Renaud Lavoie croit que le Canadien ajoutera à son personnel un professionnel de la médecine sportive cet été. 

Hughes s’est aussi ouvert sur la transparence du club dans les dossiers de Sean Monahan et de Kirby Dach. Il affirme que le Canadien aurait pu être encore plus clair dans le cas de Monahan, mais il voulait surtout le protéger en vue de la date limite des transactions.

Pour ce qui est de Dach, son cas était tellement compliqué que l’organisation a choisi d’attendre avant de divulguer son état de santé. On se rappelle que les symptômes de sa récente maladie étaient liés à sa blessure au bas du corps…

En gros, on comprend des paroles de Kent Hughes qu’il aime la direction que prend son club, mais qu’il y a encore des trucs à peaufiner avant que le Canadien soit compétitif.

L’important, c’est que le Canadien est sur la bonne voie malgré les difficultés qui entourent l’équipe cette année. 

PLUS DE NOUVELLES