Abolition des bagarres dans la LHJMQ : le Québec se fait ramasser

Le débat sur l’abolition des bagarres dans la LHJMQ fait rage depuis plusieurs années et on semble être plus près que jamais de voir les combats disparaître de la ligue. Il n’en reste pas long avant que le règlement passe.

Jean-Nicolas Blanchet du Journal de Québec a remarqué que le compte Twitter du balado Spittin’ Chiclets a partagé un tweet, mercredi, expliquant que la LHJMQ planifiait se débarrasser des bagarres. La grande majorité des gens dans les commentaires ne sont pas heureux avec cette décision et ont décidé de s’attaquer au Québec au complet.

Voici quelques réponses d’utilisateurs :

Honnêtement, la LHJMQ n’a presque même plus le choix. Les bagarres doivent être abolies.

Personnellement, je crois que les combats font partie du hockey et ne doivent pas êtres abolis, mais avec la pression du gouvernement dans le dossier et les bourdes de la ligue dans les récentes années, ce n’est plus discutable.

Maintenant que Mario Cecchini est en poste comme commissaire de la LHJMQ, il y aura des changements pour redorer l’image du hockey junior québécois. Le journaliste Martin Leclerc en a justement discuté lors de son passage à l’émission du retour du BPM Sports, jeudi.

«Les relations entre la LHJMQ et le gouvernement du Québec ne sont vraiment pas bonnes. Mario Cecchini a la job de ramener ça à la normale.»

Le gouvernement du Québec réclame le retrait des bagarres dans la LHJMQ depuis assez longtemps et c’est probablement maintenant que ça va se faire.

Il y aura probablement une vingtaine de joueurs, à chaque saison de la LHJMQ, qui joueront dans la LNH régulièrement. Il faut penser à la santé des centaines d’autres joueurs qui doivent rester en santé pour le reste de leur vie.

PLUS DE NOUVELLES