Brendan Gallagher ne pouvait pas connaître un meilleur début de saison

Ahhhh, le bon vieux Brendan Gallagher.

On l’aimait tellement lorsqu’il était dans ses belles années… Parce qu’il se défonçait soir après soir pour le logo du Canadien.

Il a connu une baisse de régime durant les saisons 20-21, 21-22, 22-23, si bien qu’on disait de lui qu’il était devenu un fardeau pour le club sur la patinoire. Il a été « correct » lors de la dernière saison avec une récolte de 15 buts, même si ce n’était pas parfait. Mais là…

Là, il est temps de recommencer à lui donner de l’amour parce que réalistiquement, le vétéran ne pouvait pas connaître un meilleur début de saison.

L’attaquant a marqué hier soir son 5e but de la campagne (à son 13e match seulement) et il aurait pu en avoir un de plus si Josh Anderson n’était pas entré dans la zone aussi rapidement sur le but refusé du CH au milieu de la troisième période.

Il était beau en plus, son 5e but de la saison :

Cinq buts en 13 matchs, c’est un rythme de 31 buts sur une saison complète de 82 rencontres.

Imaginez s’il est capable de suivre la cadence !

Mais au-delà des buts et de la production offensive, Gallagher connaît un bon début parce qu’il est fidèle à son style de jeu.

On va se dire les vraies affaires : c’est vrai qu’il est moins rapide qu’il y a huit ou dix ans et c’est vrai qu’il ne patine plus avec autant d’intensité pendant l’entièreté de ses présences.

Mais Gally fait ce qu’il a à faire. Il va dans le trafic, il dérange encore les gardiens de but adverses… Tout ça en étant super discipliné sur la patinoire.

Eille! On n’en parle pas, mais Gallagher a seulement deux petites minutes de pénalité en 13 matchs cette saison.

Ça veut dire qu’il ne fait plus mal à son club comme ça a souvent été le cas durant sa carrière et ça démontre qu’il fait les choses de la bonne façon sur la patinoire. 

On sait qu’il a un gros salaire et qu’il gagne peut-être trop d’argent pour ce qu’il apporte sur la patinoire.

Mais si Gally continue de montrer l’exemple comme ça en se présentant à tous les matchs, qu’il est capable de produire au besoin, qu’il continue à être un modèle pour d’autres qui devraient suivre son effort et qu’il est capable de ne pas nuire au CH en restant discipliné sur la glace, je le prends n’importe quand dans mon alignement.

Il est difficile de demander mieux, après tout.

PLUS DE NOUVELLES