Ça brasse à Nashville.
Je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir le classement récemment, mais les Predators de Nashville sont derrière le Canadien et au 31e rang de la ligue au complet.
Ça va très mal.
Le club a notamment signé Jonathan Marchessault, Brady Skjei et un certain Steven Stamkos afin de passer au prochain niveau. Et en ce moment, ça ne fonctionne pas.
Quelle est la prochaine étape, pour les Preds?
Barry Trotz, le DG du club, a été très transparent à ce sujet. Il a dit à la radio (102.5) que si les gars ne remontaient pas la pente, il allait lancer le processus de reconstruction de la formation.
Rien de moins.
GM Barry Trotz on the Preds rough start and if he’s ready to change course. Via @JaredStillman
«I’m trying to do some things right now… we will be limited a little because of contracts… if we don’t get it going, then I’m going to start our rebuild plan.» pic.twitter.com/ZkpGmbLufA
— Alex Daugherty (@AlexDaugherty1) November 5, 2024
Même s’il n’a pas dit qu’il reconstruisait demain matin, ouvrir la porte quatre mois après avoir délié les cordons de la bourse démontre un manque de vision très clair de la part du dirigeant.
On dirait qu’il pense trop à court terme… comme un coach.
Je me demande ce que David Poile pense de tout ça. Va-t-il lui recommander de ne pas aller de l’avant avec une reconstruction? Est-ce que les gars vont se lever pour éviter ce processus-là?
Qui sait.
Mais une chose est claire : même si le club veut faire de la place aux jeunes si ça continue de mal aller, ce sera clairement plus difficile à faire qu’à dire. Après tout, de gros contrats, il y en a en masse.
- Filip Forsberg : 8.5 M$ jusqu’en 2030
- Steven Stamkos : 8 M$ jusqu’en 2028
- Jonathan Marchessault : 5.5 M$ jusqu’en 2029
- Ryan O’Reilly : 4.5 M$ jusqu’en 2027
- Roman Josi : 9.059 M$ jusqu’en 2028
- Brady Skjei : 7 M$ jusqu’en 2031
- Alexandre Carrier : 3.75 M$ jusqu’en 2027
- Jusse Saros : 7.740 M$ de 2025 à 2033
Les Preds ont aussi deux retenues salariales. #DeadMoney
Je me demande ce que Steven Stamkos pense de ça. Après tout, même s’il pourrait être échangé à un autre club qui le prendrait, je ne crois pas qu’il s’imaginait signer pour un club qui allait songer à reconstruire en 2024.
Et quand je dis Stamkos, je peux aussi dire Marchessault, t’sais.