betgrw

RDS : contrôler individuellement l’angle de caméra du match est maintenant possible

Vous trouvez parfois que les angles de caméra choisis ne sont pas les meilleurs quand vous regardez un match de hockey? Vous pensez pouvoir faire mieux? Voilà votre chance.

RDS a lancé (tout comme TSN, évidemment) une nouvelle expérience immersive pour écouter du hockey.

Dès le match de ce soir, les abonnés de Bell 5G pourront aller sur leur appareil mobile 5G (application RDS) afin de voir le match (attention au jeu de mots) d’un autre angle.

C’est avec un simple déplacement de doigt que, de son salon, on peut déplacer la caméra et zoomer.

Il sera possible de faire pause, de ralentir le jeu, de le reprendre où on veut et d’écouter le match plus tard si on l’a manqué.

C’est donc dire que tout le monde (même les descripteurs à la radio, s’ils le veulent) pourra contrôler, de son salon, l’angle de vue. Avec les 80 caméras placées un peu partout dans l’aréna, il y aura des angles pour tous les goûts.

Pourquoi aller à l’aréna (quand les fans seront admis, évidemment) quand on peut tout voir de son salon de la sorte?

RDS a investi beaucoup d’argent dans ce projet afin de relever la barre de l’expérience client. Comment TVA Sports et Sportsnet, qui battent de l’aile, vont-ils répondre?

Est-ce que Bell place ses pions en vue des prochaines années? Rappelons que la LNH passe au prochain niveau aux États-Unis en vertu de son nouveau contrat de télévision avec ESPN…

Est-ce que ce sera rentable? Probablement pas. Mais le message envoyé, par un partenaire de la LNH en temps de pandémie, est assez intéressant.

Au final, c’est le partisan qui gagne. Voilà une belle nouvelle pour l’expérience client.

PLUS DE NOUVELLES