Dans les dernières années, tout le monde aimait rire des Sabres. Et disons que le club de Buffalo ne s’aidait pas vraiment en étant constamment dans les bas-fonds du classement de la LNH.
Or, en date d’aujourd’hui, le soleil est revenu éclaircir l’organisation. Les Sabres sont jeunes, compétitifs et bourrés de talent, ce qui les placent à un point d’une place en séries éliminatoires présentement.
Ce n’est pas rien, et cela a le mérite d’être souligné. Pourquoi? Parce que le club n’a pas participé à la danse printanière depuis l’année 2012 et ça fait maintenant onze ans qu’il n’a pas goûté à l’expérience.
Les partisans sont conscients de l’opportunité et ont recommencé à venir aux matchs à domicile pour encourager les joueurs, chose qui n’est pas nécessairement arrivée à toutes les rencontres dans les dernières années. Les fans offrent leur support à la formation, et cela vient affecter les gars sur la glace.
Du moins, c’est ce qu’a confié Rasmus Dahlin dans une lettre ouverte pour la ville et les partisans de Buffalo. Il explique que le sentiment de jouer devant plus de 19 000 personnes est incroyable, et qu’il est reconnaissant d’avoir la chance d’être choyé de cette façon.
A letter from Ras, to you.
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) January 31, 2023
Bravo. Sincèrement, je lui lève mon chapeau.
Il n’était pas obligé de sortir publiquement et de remercier les êtres humains qui se déplacent pour le voir jouer. C’est digne de mention, vraiment. Après tout ce qu’ont vécu les partisans de l’équipe lors de la dernière décennie, il est agréable de voir qu’ils sont « récompensés » pour les nuages sombres qui ont rôdé si longtemps au-dessus de l’organisation.
Kyle Okposo est le capitaine actuel des Sabres et certains estiment qu’il en est peut-être à sa dernière saison dans la LNH à l’âge de 34 ans. Plusieurs croient d’ailleurs qu’il a été nommé capitaine de l’équipe pour une certaine période de transition, avant de voir un jeune obtenir le rôle avant longtemps…
Et j’ai comme l’impression que Dahlin vient de se magasiner quelques votes pour le rôle du prochain capitaine.