Les Rangers sont fous | Un coach moins cher que Hartley | Les Nordiques sont n’importe quoi?

1. Donc les Rangers de New York sont sérieux? Après avoir gagné le derby Vesey, ils ont maintenant octroyé un contrat d’une saison (à 1.1 million $) à l’agent libre Brandon Pirri.

https://twitter.com/generalfanager/status/768860597601595392

Pirri était sans aucun doute le meilleur agent libre restant sur la liste puisqu’il est un joueur qui a les aptitudes pour marquer des buts à profusion. Il est certes un joueur unidimensionnel, mais s’il est en santé, il pourrait peut-être atteindre le plateau des 30 filets. Si c’est le cas, ce serait toute une prise pour Jeff Gorton et les Rangers.

2. Jared Bednar sera le nouvel entraîneur de l’Avalanche du Colorado.

Bednar était l’entraîneur des Monsters du Lake Érié la saison dernière et il a remporté la Coupe Calder. Être un entraîneur dominant en bas ne veut pas nécessairement dire l’être également en haut. J’ai vu beaucoup d’entraîneurs être dominants dans les rangs juniors, dans la Ligue américaine, mais ils ne sont jamais parvenus à s’imposer dans la Ligue nationale. C’est comme un joueur qui torche au niveau junior ou dans la Ligue américaine, ça ne veut pas nécessairement dire qu’il deviendra dominant dans le show. Bref, Bednar, c’est un coach player de 44 ans, la nouvelle génération d’entraîneur… et il coûte probablement moins cher qu’un Bob Hartley.

3. Nikita Scherbak n’a pas encore impressionné personne et je me demande si c’est ce qu’il a tenté de faire avec cette jeune gardienne de but?

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/768842630746742784

Scherbak a l’air d’un kid super cool, mais il ne semble pas sur le sentier qui le guidera vers la Ligue nationale. L’organisation de la Sainte-Flanelle semblait avoir des attentes très élevées envers le Russe qu’elle a sélectionné en première ronde (26e au total) en 2014. Un flop? L’avenir nous le dira.

En rafale
– Peter Karmanos est toujours prêt à vendre, mais pas à n’importe qui? Donc, ça veut dire que les Nordiques sont n’importe quoi?

– Des grèves à la Subban pointent à l’horizon?

– Pavel Datsyuk s’est fait accueillir solidement à ses débuts au sein de la KHL. [BalleCourbe]

– Pour consulter les cinq histoires qui ont besoin d’un dénouement vu que l’après-saison tire à sa fin, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

– Disons que les jeunes européens du Canadien ont donné tout un spectacle aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES