betgrw

Rafaël Harvey-Pinard : Son tour du chapeau le place parmi l’élite chez les recrues

Rafaël Harvey-Pinard ne cesse d’impressionner les amateurs et les experts cette saison, avec son énergie et son coeur à l’ouvrage, mais aussi avec ses 12 buts.

Samedi soir, on a eu le droit à toute une performance du Canadien de Montréal, qui a disposé aisément des pauvres Blues Jackets de Columbus par la marque de 8-2.

Dans ce match, le jeune Rafaël Harvey-Pinard a récolté son premier tour du chapeau en carrière, et pas de n’importe quelle façon. Il a inscrit ses trois buts en deuxième période, pour ainsi enfiler un tour du chapeau naturel.

Avec ces trois buts, RHP compte maintenant 12 buts en 29 rencontres. Il possède donc une moyenne de 0,41 but par match, ce qui le place au sommet à ce chapitre chez les recrues ayant disputé au moins 20 rencontres.

Sa moyenne de 0.41 but par match le place maintenant devant la recrue des Jackets, Kirill Marchenko (0,39) et Wyatt Johnson des Stars de Dallas (0,29).

Harvey-Pinard est la définition même d’un joueur aimé à tout coup. Un grand sourire, une énergie incroyable et le CH tatoué sur le coeur, il n’en faut pas plus pour que le partisan moyen du Canadien aime un joueur.

En plus de toutes ces qualités-là, le voilà maintenant au sommet des recrues pour le nombre de buts par match,chez les joueurs ayant joué au moins 20 parties

Le numéro 49 a même récolté une tuque au passage après avoir inscrit son tour du chapeau.

RHP n’a peut-être pas une énorme récolte de points jusqu’ici (17 points en 29 matchs), mais ses 12 buts parlent d’eux-même. Plusieurs le voyaient comme étant la relève de Brendan Gallagher, mais c’était difficile de les comparer d’une certaine façon, puisque Gallagher a deux saisons de plus de 30 buts.

Avec ce qu’Harvey-Pinard démontre à sa saison recrue, il ne serait pas surprenant qu’il réalise cet exploit au cours de sa carrière.

PLUS DE NOUVELLES