betgrw

Rafaël Harvey-Pinard encore absent de l’entraînement

Le Canadien tenait un entraînement, ce matin, afin de se préparer à la visite des Golden Knights.

Ce qu’on devait surveiller, en premier, c’était si les absents allaient être de retour à l’entraînement. Hier, Rafaël Harvey-Pinard, Jordan Harris et Mike Matheson étaient absents.

Évidemment, si les deux défenseurs ne peuvent pas jouer ce soir, un rappel sera nécessaire. Après tout, sans Matheson et Harris, le Canadien n’a que cinq défenseurs en santé.

Si seulement le CH n’avait que deux gardiens– ah pis laissez faire.

Ce qu’on note, en premier lieu, c’est le fait que Rafaël Harvey-Pinard n’était pas présent sur la patinoire avec les autres. Pour une deuxième journée de suite, il s’est absenté avec ce que le CH déclare comme une blessure du bas du corps. Il est au jour le jour.

Ça ne sent pas bon pour ce soir. Michael Pezzetta va prendre sa place.

Au moins, Jordan Harris était présent, lui. On ne peut pas affirmer qu’il sera présent au match en se basant simplement sur sa présence à l’entraînement, mais c’est un bon signe. Mike Matheson y était aussi, d’ailleurs.

On verra ce que Martin St-Louis en pensera après l’entraînement.

Notons que Josh Anderson était présent, évidemment. Et on l’a remarqué quand il a pris un tir du poignet et qu’en marquant contre le gardien #3 du club, il a reçu des applaudissements.

Vous pensez que sa léthargie est pesante à ses yeux?

Prolongation

Notons que selon ce que le Canadien a annoncé, il y avait 20 joueurs sur la glace : 10 attaquants, sept défenseurs et trois gardiens. Il manquait donc trois attaquants : RHP, mais aussi Sean Monahan et Brendan Gallagher.

Ce n’est pas idéal, non.

Comme il n’y avait pas de joueur rappelé sur la glace, on peut penser que deux d’entre eux (les deux vétérans?) seront en mesure d’affronter les Golden Knights. Mais c’est quand même à suivre puisqu’on ne sait pas ce qui motive leur absence.

Peut-être que le CH veut juste les reposer?

PLUS DE NOUVELLES