betgrw

Cayden Primeau en action ce soir (en ce premier jour du voyage des pères)

Ce matin, en marge de l’entraînement, on a appris que Rafaël Harvey-Pinard, Sean Monahan et Brendan Gallagher étaient absents. C’est une deuxième absence de suite pour le Québécois, qui est officiellement blessé au bas du corps.

Il est au jour le jour et il ne jouera pas ce soir. Jordan Harris non plus, d’ailleurs.

Mais ce n’est pas tout ce que nous avons appris durant l’entraînement. Après tout, on a aussi compris que les pères débutaient leur fameux voyage des pères… à la maison.

Ça a l’air drôle quand c’est dit de même, mais dans les faits, c’est ça.

Les pères ont assisté à l’entraînement du jour et ils seront aussi au match contre les Golden Knights, ce soir. Par la suite, ils vont prendre le chemin de Boston avec les boys pour le match de samedi.

Golden Knights et Bruins? Ça s’endure bien.

Ceci dit, pères ou pas, on se demande qui va être le gardien. C’est une question qui est sur toutes les lèvres chaque jour depuis le début de la saison en raison du ménage à trois.

Et finalement, ce sera Cayden Primeau.

Le Canadien n’a donc pas peur de le faire jouer contre une grosse équipe, comme ça a été le cas contre les Devils du New Jersey, le mois passé. On veut le tester, clairement.

Il aura donc passé une semaine seulement sans jouer.

Comme Samuel Montembeault a joué contre les Flames mardi, je m’attends à ce que Jake Allen, qui n’a pas joué depuis dimanche, soit d’office samedi soir, du côté de Boston. Mais on verra en temps et lieu.

J’ai hâte de voir si Primeau sera ému quand la vie de Karl Tremblay sera honoré si Primeau applaudira chaudement Dominique Ducharme la façon dont Primeau va sortir contre les champions en titre.

PLUS DE NOUVELLES