Rafaël Harvey-Pinard : Créateur d’occasions hors-pair

Le Rocket de Laval a eu chaud lors du premier tour des séries, se sauvant avec la victoire au match ultime en prolongation. Rafaël Harvey-Pinard n’a peut-être pas été le joueur le plus flamboyant pendant cette série, mais il a été un des plus menaçants, ça c’est certain.

Jared Book de Habs Eyes on the Prize était de passage au Montreal Forum Show de TSN 690, mercredi, pour discuter des bons coups du Rocket lors du match numéro cinq de la série face au Crunch.

Quand est venu le temps de parler de Rafaël Harvey-Pinard, Book ne s’est pas arrêté sur les statistiques de bases. C’est normal puisqu’il n’a récolté que deux passes en cinq matchs, ce qui n’est pas énorme, mais c’est moins que rien.

Il s’est plutôt penché du côté des statistiques avancées. Selon ce que Book rapporte, quand Harvey-Pinard était sur la patinoire pendant le match numéro cinq, le Rocket a profité d’environ 60% de ses chances de marquer. Ce qui ne laisse qu’environ 40% aux trois autres trios de l’équipe.

« Quand Harvey-Pinard était sur la patinoire, le Rocket a récolté 60% de ses chances de marquer. Quand il était sur le banc, ils en avaient environ 42%. Donc c’est un gars qui contrôle le jeu et qui a un impact, même quand il ne marque pas. » – Jared Book de passage au Montreal Forum Show de TSN 690

Book explique aussi que même si Harvey-Pinard n’a pas beaucoup de points dans la série, il a récolté d’importantes mentions d’aide. On pense notamment à la passe parfaite qu’il a servi à Cédric Paquette pour le but égalisateur en toute fin de match mardi.

Rafaël Harvey-Pinard semble en pleine confiance et prêt pour la finale de la division Nord, alors que le Rocket de Laval affrontera le gagnant de la série entre les Comets de Utica et les Americans de Rochester. Le match numéro cinq de cette série aura lieu jeudi soir.

PLUS DE NOUVELLES