Alexander Radulov ne dirait pas non à une prolongation de contrat (à long terme) avec le Canadien | En rafale

Vous ai-je déjà dit que tout était dans les (petits) détails?

Hier soir, J-F Chaumont écrivait sur TVA Sports (en fait, ça venait de son texte pour le Journal de Montréal) que Radulov n’avait pas voulu s’aventurer lorsqu’il a été questionné concernant son désir ou non d’ouvrir des négos avec le Canadien. Rappelons que Radulov pourrait devenir joueur autonome sans restriction (en juillet prochain) et qu’il sera apte à signer un nouveau contrat dès le 1er janvier.

« Je ne regarde pas trop loin, je prends ça un jour à la fois. J’ai toujours eu cette philosophie. Je me concentre sur le prochain match ou le prochain entraînement. J’ai appris cette règle de mon père depuis mon jeune âge. »

Ce matin, on peut lire sur LaPresse.ca que Radu (dont l’histoire d’amour avec la Ville de Montréal nous rappelle de plus en plus un certain Alex Kovalev) est ouvert à signer une prolongation de contrat.

On pourrait être tenté de croire que le Journal de Montréal et LaPresse ne disent pas la même chose ce matin, chacun de leur côté. Mais quand on ouvre et que l’on lit l’article de Richard Labbé (il faut le faire avant de commenter un simple titre), on remarque que l’agent de Radulov a dit sensiblement la même chose à Labbé (que Radulov à Chaumont).

« Il est encore trop tôt pour parler d’un prochain contrat et Alexander se concentre sur son jeu, il veut avoir une bonne saison pour démontrer qu’il est capable de jouer dans cette ligue. Il aime Montréal, et les fans l’ont rapidement adopté. Je ne vois pas pourquoi cette relation ne pourrait pas se poursuivre. Alex aime l’équipe, le marché, les fans passionnés. Il comprend ce que ça signifie que de jouer au hockey dans la province de Québec. Si la direction du Canadien souhaite nous approcher pour parler d’une nouvelle entente à long terme, nous allons être à l’écoute, absolument. »

Pas mal semblable à ce que J-F Chaumont a récolté comme commentaires, vous ne trouvez pas?

On a simplement 2 journalistes/médias qui ont décidé de livrer une nouvelle et de la tirer différemment.

Et surprise, c’est La Presse et non le Journal de Montréal qui a le plus poussé la note.

Gardons en tête que…

1. Marc Bergevin est satisfait du travail de Radulov jusqu’ici…

2. Qu’il ne peut pas lui faire signer un nouveau contrat avant le 1er janvier…

3. Que Radulov est à la recherche ultimement d’un contrat à long terme dans la LNH…

4. Que cet éventuel contrat à long terme, lié à la prolongation de contrat qu’offrira Bergevin à Galchenyuk, risquerait de sortir Desharnais (il est déjà parti selon moi) et un autre joueur (Plekanec?) de Montréal…

5. Et que si le CH est intéressé, Radu est ouvert à l’idée de signer un nouveau contrat avec l’équipe.

Finalement, on n’a pas vraiment de nouvelles à ce sujet là ce matin…

En rafale
– Michael McNiven a été extrêmement solide (encore une fois) devant son filet, hier soir. Mais on va quand même attendre avant de dire qu’il est le Carey Price du futur, OK?

– Noah Juulsen a terminé le match des siens avec 0 point mais un différentiel de plus 2, hier soir.

– Jonathan Toews a dû quitter la rencontre d’hier en raison d’une blessure au haut du corps. Ceci dit, il ne s’agirait (vraiment) pas d’une blessure sérieuse (à long terme).

– Comment Andrew Shaw nettoie-t-il sa moustache? Avec son chien!

This is how you keep a nicely groomed muzzy #movember #leftovers #showersoptional #charman

A post shared by Andrew Shaw (@shawz65) on

– Alexander Radulov s’est moqué de la façon dont il porte son casque sur la patinoire.

– La famille Flynn n’est pas toute végétarienne. Non! Le chien a droit à du steak, lui! #Pourquoi? #LeMondeÀLEnvers

– Maxime Talbot est heureux, en Russie!

– Pas question de laisser Bryan Bickell à l’écart, chez les Canes.

– Je ne suis tellement pas en accord avec Stu Cowan (The Gazette) sur celle-là…

On ne change pas une formule gagnante et la raison pour laquelle Drogba a bien paru en fin de match, mardi, c’est justement parce qu’il est entré en fin de match. #SuperSub #SurprendreLAdversaire #MancosuFaitTrèsBien

PLUS DE NOUVELLES