Pas de voyage père/mère-fils chez le Canadien cette année | En rafale

Depuis que Marc Bergevin a pris les rennes du Canadien, il organise un voyage mère/père-fils en novembre.

En 2012-13, il y a eu le lock-out donc aucun voyage en novembre.

En 2013-14, les papas avaient voyagé avec leur garçon au Minnesota et au Colorado. Résultats : 2 défaites en autant de rencontres.

En 2014-15, les mamans avaient suivi leurs petits gars à Boston et à New-York (Rangers). Résultats : 1 victoire et 1 défaite.

La saison dernière, c’était aux papas de reprendre la route avec fiston. Sauf que contrairement aux années précédentes, le CH ne partait que pour une rencontre (à Pittsburgh). Résultats : 1 défaite (en fusillade).

Hier, en apercevant les papas des joueurs des Oilers avec l’équipe au Colorado (et en Arizona aujourd’hui), j’ai eu le réflexe de contacter une bonne source chez le Canadien. Je lui ai demandé si certaines mères (la suite logique suggérait que c’était aux mères de voyager cette année) allaient accompagner l’équipe à Detroit, demain. Sa réponse : Non, il n’y aura pas de voyage de la sorte cette saison et je ne sais pas pourquoi, avant que tu me poses la question.

Ça avait le mérite d’être clair!

Je ne crois pas que ce soit parce que ça coûte trop cher à Geoff Molson et ses partenaires. Et je ne pense pas que l’on ajoutera ce genre de voyages là à la dernière minute, en février (avant le deadline) ou en mars (alors que l’équipe se battra ou se préparera pour les séries).

Je crois plutôt que c’est parce que le Doc Mailloux le déconseille novembre ne s’y prêtait pas, cette année… Et que le CH n’a remporté qu’un match en 5 sorties dans le passé (à court et moyen terme), avec un parent dans l’avion!

La grande question maintenant : Les joueurs tiendront-ils leur party des recrues durant le prochain voyage? Ça, ma source ne le savait pas.

En rafale
– Mikhail Sergachev a jasé de son passage à Montréal avec la jolie Tara Slone.

– Ryan Johnston et Stefan Matteau se sont amusés à lancer des haches hier, à St.John’s!

I think I'd make a pretty good Viking… #ragnarlothbrok #180

A post shared by Ryan Johnston (@rjohnston7) on

– Joonas Nattinen, dont les droits appartiennent toujours au Canadien, va bien en Europe!

– 2 anciens de l’organisation montréalaises connaissent du succès présentement, dans la KHL. #NotScrivens

– Ce matin, RDS nous disait que Maxime Talbot était très heureux dans la KHL. Ça, c’est quand il ne se fait pas sauter dessus#TVASports

– Clairement le geste dangereux de la semaine!

PLUS DE NOUVELLES