betgrw

Radulov à Montréal pour longtemps? | Les 10 meilleurs joueurs autonomes | Schneider est-il le gardien le plus dur à déjouer?

Schneider, le gardien le plus difficile à déjouer?

Transigé aux Devils du New Jersey par les Oilers d’Edmonton en retour du défenseur Adam Larsson, l’attaquant Taylor Hall a été questionné à savoir quel était le meilleur gardien de la LNH. Hall aurait bien pu parler de Carey Price, Henrick Lundqvist ou Braden Holtby, mais il a plutôt démontré un esprit d’équipe en nommant Cory Schneider comme étant le cerbère le plus difficile à déjouer du circuit.

Matt Cullen n’est pas pressé

Le vétéran attaquant Matt Cullen, qui aura 40 ans le 2 novembre prochain et qui a rendu de fiers services aux actuels champions de la Coupe Stanley à titre de joueur de soutien, aurait quelques offres intéressantes sur la table lui permettant de prolonger sa carrière dans le circuit, mais ce dernier ne semble pas pressé de prendre sa décision. Ainsi, Cullen ferait l’objet de la convoitise des Penguins de Pittsburgh, du Wild du Minnesota et de deux autres formations et le joueur de centre prendra sa décision dans les semaines à venir.

Radulov à Montréal pour un bon moment?

Advenant le cas où l’attaquant Alexander Radulov connaissait une bonne saison, ce dernier n’exclut pas la possibilité de prolonger son séjour avec le Tricolore. En effet, le fougueux ailier droit gaucher a choisi le CH cet été parce qu’il aime bien le Québec, là où il a passé son stage junior dans la LHJMQ. Cette signature est vraiment intrigante et soit elle fera passer Marc Bergevin pour un maître, soit la gageure sera vaine. Si on a hâte de voir Shea Weber donner ses premiers coups de patins dans l’uniforme du Tricolore lors d’un match régulier de la LNH, il faut admettre qu’un apport offensif de premier plan de Radulov peut changer le visage de l’équipe. (Habsolumentfan)

Qui est le meilleur joueur autonome disponible sur le marché?

Le site Internet de Sportsnet a élaboré une liste des 10 meilleurs joueurs autonomes sans compensation encore disponibles sur le marché. La profondeur se fait de plus en plus mince au niveau des agents libres et il reste bien peu de joueurs d’intérêt.

Selon l’auteur du texte, Luke Fox, c’est Jimmy Vesey, un joueur qui n’a jamais donné un seul coup de patin dans la LNH, qui se veut la meilleure prise disponible. Le reste de la liste n’a rien de bien excitant, alors que l’arrière défensif Kris Russell occupe le second rang, suivi par l’attaquant Jiri Hudler au troisième échelon et de l’avant Brandon Pirri en quatrième position.

Viennent ensuite l’ailier Radim Vrbata, qui a signé hier avec les Coyotes de l’Arizona et qui n’est donc plus disponible, le défenseur James Wisniewski, qui a accepté un essai professionnel avec le Lightning de Tampa Bay, le vétéran joueur de centre Matt Cullen, qui devrait annoncer sa décision d’ici quelques semaines (comme mentionné plus haut) et l’arrière Kyle Quincey, qui pourrait rendre de fiers services à une brigade défensive comme celle des Devils du New Jersey.

 

Le gardien de but Jhonas Enroth occupe le neuvième échelon de la liste, lui qui faisait l’objet de rumeurs l’envoyant à Toronto il n’y a pas si longtemps, et le défenseur Dennis Seidenberg, dont le contrat a été racheté par les Bruins de Boston plus tôt cet été.

Outre ces dix joueurs autonomes, quelques autres noms pourraient trouver preneur en obtenant soit un contrat, soit une invitation à un camp d’entraînement : Patrik Elias, Tomas Fleischmann, Tuomo Ruutu, Karri Ramo, Alex Tanguay, David Legwand, Nick Spaling, Barrett Jackman, Dominic Moore, Christian Ehrhoff, R.J. Umberger, Mike Richards, Joni Ortio et Ilya Bryzgalov.

En rafale

– Bonne fête Carey!

– Des patins en vente au dépanneur?

– L’avenir de Tyler Kennedy dans la LNH laisse planer des doutes. (Post Gazette)

– Jimmy Vesey est maintenant libre comme l’air.

– Un espoir de médaille légitime à Rio, aujourd’hui.

 

PLUS DE NOUVELLES